Le FIMMQ fait appel à la population pour un retour en force en 2015

Festival International de Musiques Militaires La semaine dernière, le Festival international de Musiques militaires de Québec (FIMMQ) a fait appel à la population afin de favoriser le retour en force de l’événement en 2015. Dans son site Internet, le FIMMQ a mis à la disposition des festivaliers une lettre d’appui adressée au ministre Denis Lebel, lieutenant québécois du Premier ministre Stephen Harper, demandant au gouvernement fédéral de rétablir le soutien financier à cet événement culturel d'importance.

Le FIMMQ contribue de façon substantielle au développement touristique et culturel de la ville de Québec et génère par le fait même des retombées économiques importantes pour la région (11,2 M$ en dépenses touristiques globales, SOM 2012).

Situé dans la capitale du patrimoine militaire au Canada, le FIMMQ fait connaître aux citoyens de la ville de Québec et à ses visiteurs, la musique militaire du Canada et d'ailleurs ainsi que la culture et les coutumes de tous les pays participants, et ce, par le biais de spectacles d'une grande qualité, riches en émotions.

Depuis sa création il y a 15 ans, le FIMMQ a également contribué à rapprocher de façon remarquable l'institution militaire au Canada et la population du Québec. Il a su développer un sentiment de fierté pour le travail de nos soldats que ce soit en temps de paix ou de conflit.

La lettre d’appui est disponible sur la page d’accueil du site Internet en version électronique et PDF : www.fimmq.com

Festival international de Musiques Militaires de Québec
Rappel de la situation
Après 15 ans d’existence et de succès, le conseil d’administration du Festival international de Musiques militaires de Québec (FIMMQ) a été forcé d’annuler sa prochaine édition qui devait se tenir en août 2014. Cette décision est le résultat du désengagement des Forces armées canadiennes, débuté il y a trois ans, et du non-rétablissement du soutien financier des différents ministères du gouvernement du Canada tel qu’il était en 2010.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec