Artistes émergents recherchés au Vieux bureau de Poste !

Vieux bureau de Poste Ombrage Le Vieux Bureau de Poste (VBP) est à la recherche d'artistes émergents pour deux de ses projets phares. Un premier appel de candidatures est ouvert pour le Projet Relève, initiative qui soutient les artistes émergents dans le développement de leur carrière. Un deuxième appel est lancé pour les artistes en arts visuels souhaitant voir leurs œuvres exposées dans la salle.

Initié en 2006, le Projet Relève du VBP vise à mettre en valeur des artistes émergents régionaux ayant un potentiel réel de professionnalisation. Le projet est mené dans la perspective que l'aide offerte a un apport significatif au démarrage de leur carrière. Tout au long du processus de création dans le cadre du Projet Relève, l'artiste ou le groupe sélectionné sera appuyé par l'équipe de la salle de spectacle et par différents professionnels des arts de la scène afin qu'il en résulte une expérience artistique profitable et enrichie. Les artistes auront l'opportunité de créer un spectacle de qualité professionnelle qu'ils présenteront au VBP et dans d'autres lieux de diffusion par la suite. L'aide apportée pourra varier selon les besoins des artistes et s'appliquer à différents niveaux, comme la mise en scène d'un spectacle, la promotion ou encore la gestion de carrière. Différents moyens seront utilisés pour stimuler le processus créateur des artistes et favoriser les échanges avec la communauté. Les candidatures à ce projet seront évaluées par l'équipe du VBP selon des critères précis, tels que l'originalité, la diversité et la qualité de la proposition.

Le VBP accueille des artistes en arts visuels produisant des œuvres bidimensionnelles et souhaitant voir leurs créations exposées sur les murs de la salle de spectacle. Dans le but de poursuivre sa mission de diffuser le travail d'artistes émergents, l'organisme accueille des artistes qui n'ont jamais fait d'exposition individuelle. L'objectif de ce projet est de faire connaître les artistes et leurs œuvres aux clients visitant la salle de spectacle lors de la programmation régulière ou de locations privées, tout en embellisant et habillant les murs de la salle. Les artistes sélectionnés verront leurs œuvres exposées tour à tour de la mi-juin à la mi-septembre, de la mi-septembre à la mi-janvier et de la mi-janvier à la mi-juin. Pour être admissibles, les candidats doivent préférablement résider ou être originaire de la Rive-Sud de Québec, ne pas avoir fait d'exposition individuelle précédemment, proposer des œuvres originales et avoir un minimum de 6 créations de grand format non encadrées sous verre dont le poids n'excède pas 30 livres par toile.

Les artistes intéressés à participer à ces projets stimulants peuvent soumettre leur proposition artistique avant le 15 mars prochain selon les conditions décrites sur le site www.vieuxbureaudeposte.com.

Pour plus d'information, communiquez avec l'équipe du VBP par courriel au info@vieuxbureaudeposte.com ou par téléphone au 418 839-1018.