Le Vieux Bureau de Poste reçoit la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec !

Le Vieux Bureau de Poste reçoit la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec Ombrage C’est avec beaucoup de fierté que Diffusion Avant-Scène (DAS), organisme qui assure l’animation du Vieux Bureau de Poste (VBP), a reçu la Médaille de l’Assemblée nationale des mains du président de l’Assemblée nationale du Québec, M. François Paradis, le 18 novembre dernier. Cette distinction a été remise pour souligner le rayonnement culturel de Diffusion Avant-Scène dans la communauté mais également pour reconnaître le dynamisme de l’organisme.

Diffuseur pluridisciplinaire à vocation régionale et participant actif au développement de son milieu, DAS offre, principalement au VBP, une programmation de qualité professionnelle, diversifiée et abordable se distinguant par la proximité entre les artistes et le public. Le VBP encourage la découverte artistique en accueillant majoritairement des artistes émergents et en favorisant l’accès au plus grand nombre de citoyens possible. Depuis 17 ans, c’est plus de 2 300 artistes émergents qui se sont produits dans la salle du VBP, joyau unique au cachet intime. Simon Leblanc, Cœur de Pirate, Lisa Leblanc, Les Sœurs Boulay, Safia Nolin et Bleu Jeans Bleu, pour ne nommer que ceux-ci, sont tous passés par le VBP en début de carrière. Depuis la fondation, plus de 66 000 spectateurs ont assisté à l’un des 650 spectacles présentés en saison musicale ou l’une des 370 représentations en théâtre d’été.

Diffuseur proactif dans sa communauté, DAS soutient les entreprises, organismes culturels et artistes du territoire dans la réalisation et la diffusion de leurs projets en plus de proposer des activités novatrices de sensibilisation et de développement du public qui répondent aux besoins des clientèles. DAS est également membre de RIDEAU, siège sur le conseil d’administration de Réseau Centre et participe aux rencontres de la table de diffusion de Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Finalement, l’organisme a bâti plusieurs partenariats avec des organismes du secteur de l’émergence au niveau national.

Malgré la pandémie et la relance progressive des activités, DAS continue d’aller à la rencontre des publics via différents projets novateurs et poursuit sa progression tout en conservant les bases de sa fondation bien mises en place en 2004. Plus que jamais, l’équipe de DAS et son conseil d’administration démontre leur dynamisme et leur créativité. Les prochaines années s’annoncent prometteuses pour l’organisme qui planche sur un projet d’agrandissement de la salle de spectacle et plus de poursuivre la diversification de son offre à la communauté.

Pour plus d’information concernant l’organisme, la salle de spectacle et la programmation, visitez le site www.vieuxbureaudeposte.com.