Le Vieux Bureau de Poste est à la recherche de trois artistes en arts visuels !

Le Vieux Bureau de Poste Ombrage

Le Vieux Bureau de Poste est à la recherche de trois artistes en arts visuels produisant des œuvres bidimensionnelles et souhaitant voir leurs créations exposées sur les murs de la salle de spectacle en 2022.

Dans le but de poursuivre sa mission de diffuser le travail d'artistes émergents, l'organisme accueillera des artistes qui n'ont jamais fait d'exposition individuelle.

L'objectif de ce projet est de faire connaître les artistes et leurs œuvres aux clients visitant la salle de spectacle lors de la programmation régulière ou de locations privées ainsi que d'embellir et habiller les murs de la salle.

Pour être admissible, les candidats doivent préférablement résider ou être originaire de la Rive-Sud de Québec, ne pas avoir fait d'exposition individuelle précédemment, proposer des œuvres originales et avoir un minimum de 6 créations de grand format à exposer dont le poids n'excède pas 30 livres par toile.

Les candidats sélectionnés seront informés de la décision du comité de sélection en décembre 2021. Les trois artistes verront leurs œuvres exposées tour à tour de la mi-janvier à la mi-mai 2022, de la mi-mai à la mi-septembre 2022 et, enfin, de la mi-septembre à la mi-décembre 2022.

Les personnes souhaitant poser leur candidature sont invitées à le faire avant le 30 novembre prochain. Le dossier devrait comprendre une lettre de présentation, un court résumé de la démarche artistique et un portfolio (papier ou numérique).

Les artistes doivent faire parvenir leur dossier par courriel, par la poste ou en personne à l'adresse suivante :

Véronique Bernier, directrice générale, Vieux Bureau de Poste
2172, chemin du Fleuve
Lévis (Québec) G6W 1Y6
Pour plus d'information, communiquez avec l'équipe du VBP par courriel au info@vieuxbureaudeposte.com ou par téléphone au 418 839-1018.