Les coups de coeur du Vieux Bureau de Poste pour célébrer ses 20 ans !

Vieux Bureau de Poste Ombrage Dans le cadre de son vingtième anniversaire, le Vieux Bureau de Poste (VBP) offrira au public l'opportunité de revoir dans une formule intime des artistes qui sont passés en début de carrière dans la salle de spectacle lévisienne et qui ont maintenant des carrières établies. La série « Coups de coeur des 20 ans » mettra en vedette trois artistes établis en musique, humour et poésie.

Le 6 juin, Matt Holubowski présentera son dernier album, Like Flowers on a Molten Lawn, lors d'un concert qui se veut le résultat de deux annéess de bricolage et de renaissance : « ça brasse, ça berce, ça vie et ça évolue ».

Les 2 et 3 octobre, Alexandre Poulin proposera « La somme des êtres aimés », un tout nouveau spectacle dans lequel il approfondit, en chansons, l'alchimie des rencontres qui s'additionnent pour nous mener à l'équation finale, celle qui prend tout son sens dans le temps passé avec les gens qu'on a aimés, qu'on aime et qu'on aimera.

Enfin, le 21 novembre, David Goudreault livrera une performance scénique alliant humour et poésie. Révélant les secrets de son processus de création, l'écrivain confronte les grands textes de la francophonie aux aléas du quotidien. Pour le meilleur et pour le rire.

Matt Holubowski, Alexandre Poulin et David Goudreault, qui ont fait leurs premiers pas au VBP - respectivement à l'automne 2016, à l'hiver 2012 et à l'hiver 2015, à l'automne 2018, et qui sont maintenant reconnus, feront donc leur grand retour à Lévis, le temps d'une soirée.

Cette série spéciale de spectacles vise à mettre en lumière l'importance de la mission du VBP qui est dédiée à l'émergence artistique ainsi que l'impact que les spectateurs qui osent la découverte ont dans le parcours des artistes. Elle est rendue possible grâce au soutien de Desjardins.

Les festivités entourant le vingtième anniversaire de Diffusion Avant-Scène, organisme qui administre et anime la salle de spectacle du VBP, se poursuivent tout au long de l'année. Plusieurs activités, projets spéciaux et collaborations avec des des partenaires locaux sont au cœur de cette année, pour souligner l'importance de l'organisme et de ses partenariats dans la vitalité de la communauté. Une collaboration avec L'Ironie du 13 pour la création d'une bière spéciale à l'image de la salle de spectacle et un partenariat avec l'Orchestre symphonique de Lévis pour l'organisation d'un concert pop symphonioque avec Pascale Picard ont notamment eu lieu plus tôt cette année.

La programmation complète est disponible sur le site www.vieuxbureaudeposte.com. Les billets de spectacle sont en vente sur le site web de la salle et au 418 839-1018