Belle Grand Fille vous invite dans sa tanière au Lac Saint-Jean le temps d'une soirée !

Vieux Bureau de Poste Ombrage Belle Grand Fille présentera son spectacle Nos maisons le 23 octobre prochain au Vieux Bureau de Poste. L'autrice-compositrice-interprète originaire du Lac Saint-Jean nous invite dans sa tanière Belle Grand Fillepour un voyage vers la ruralité et l'émerveillement.

Anne-Sophie Doré-Coulombe, alias Belle Grand Fille, s'est démarquée en 2018 en remportant les prix « Auteur-compositeur-interprète » et « Chanson de l'année » dans le cadre de la 24e édition du concours Ma première Place des Arts. Elle fait paraître l'année suivante son premier EP Maille par maille qui reçoit un accueil chaleureux et lui permet de tourner au Québec et en France. En mars 2021, Belle Grand Fille publie son premier album complet, Nos maisons. Celui-ci se voit nommé dans la catégorie « Album de l'année, Adulte-contemporain » au prochain Gala de l'ADISQ et dans la catégorie « French Songwriter of the Year » du Canadian Folk Music Awards 2022.

Forte de ces nominations, l'artiste poursuivra sa tournée débutée à guichet fermé à Montréal le 22 septembre dernier. Le Vieux Bureau de Poste de Saint-Romuald le 23 octobre, puis Lavaltrie, Québec, Chicoutimi, Saint-Prime, Alma et d'autres destinations seront sur sa route.

Appuyée par ses chansons et ses histoires, en équilibre entre l'intime et l'immense, Belle Grand Fille fait voyager les spectateurs vers sa maison, son territoire, son univers. Ses chansons entrent chez nous comme de vieilles amies. Ses textes épidermiques, tricotés de mélodies lumineuses, sont portés par sa voix nuancée et sans pareille. On découvre des chansons foisonnantes où chaque détail est à sa place, où le corps s'imprime au paysage.

Belle Grand Fille est accompagnée de Marcus Lowry à la guitare et d'Alex Le Blanc à la contrebasse.

Les billets pour le concert de Belle Grand Fille sont en vente au coût de 22 $ sur le site www.vieuxbureaudeposte.com ou au 418 839-1018.

La programmation complète du VBP est disponible sur le site www.vieuxbureaudeposte.com où vous pourrez écouter des extraits des artistes à l'affiche.

Photo Belle Grand Fille (Crédit : Jean-Philippe Sansfaçon)