Dans les coulisses d'un concert pop symphonique avec l'OSL et le Vieux Bureau de Poste !

Vieux Bureau de Poste Ombrage Dans le cadre des Journées de la culture, l'Orchestre symphonique de Lévis et le Vieux Bureau de Poste s'associent pour offrir au public une plongée dans les coulisses d'un concert pop symphonique. Cette activité inédite, à la fois conférence et démonstration, sera présentée le 1er octobre prochain à l'Espace symphonique de Lévis. L'entrée est gratuite et libre, de 14 h à 16 h.

Journée de la Culture 2023 Ombrage La présentation interactive invite le public à explorer le monde de la musique populaire, jouée par un orchestre symphonique en accompagnement de l'artiste. Quel est le processus créatif? Quels professionnels sont impliqués dans la création d'une telle œuvre? Est-ce beaucoup d'adaptation pour l'artiste populaire? Une exploration unique de cette rencontre entre deux univers.

Cette activité est une sorte de préambule au concert pop symphonique prévu les 26 et 27 janvier 2024 à l'Espace symphonique de Lévis. Dans le cadre du 20e anniversaire de Diffusion Avant-Scène, organisme qui assure l'animation du Vieux Bureau de Poste, l'Orchestre symphonique de Lévis et la salle de spectacle lévisienne organisent un concert pop symphonique avec Pascale Picard. Accompagnée des 65 talentueux musiciens classiques de l'Orchestre symphonique de Lévis, sous la direction du maestro Gilles Auger, l'auteure-compositrice-interprète fera découvrir ou redécouvrir aux spectacteurs ses grands succès en version symphonique. Un moment exceptionnel, un concert tout en nuances, dans un environnement inspirant. Les billets pour ce concert sont d'ores et déjà en vente.

Les Journées de la culture sont trois jours d'activités - les 29-30 septembre et 1er octobre 2023, gratuites et ouvertes à tous partout au Québec favorisant un plus grand accès de la population aux arts et à la culture.

Les informations complètes sur ces événements se trouvent sur les sites Web des organismes : www.oslevis.org et www.vieuxbureaudeposte.com.