UNE VIE DE PASSIONS par Daniel Bonneau, le peintre animalier !

Le peintre animalier Daniel Bonneau de Saint-Anselme a écrit un livre autobiographique intitulé «Une vie de passions» de 376 pages expliquant ses diverses passions soit la nature à prime abord, suivi de la musique où il a excellé gagnant tous les concours auxquels sa mère l'inscrivait , la peinture, le conditionnement physique, la trappe et la chasse initié par son père qui adorait la nature. Il a passé plus d'un an à travailler sur son livre et il s'est occupé aussi de la vente et de la commercialisation du livre lui-même. Il a été imprimé à 1 000 exemplaires. On peut se le procurer au coût de 10$ directement auprès de l’auteur ou dans certains points de vente qui restent à confirmer.

Daniel Bonneau présente les grands moments de sa vie, débutant par son enfance, sa famille et le tout agrémenté de belles photos souvenirs, d’articles de journaux que l’on retrouve aussi sur son site web, une galerie de photos présentant ses œuvres (toiles, dessins à l’encre et peintures sur pierre) oeuvres complètement fabuleuses, ainsi que des récits de certaines aventures qui l’ont marqué au fil des ans. Il reprend d’ailleurs quelques histoires d’un livre publié en 1989, Un chasseur raconte , qu’il adapte et ramène dans son livre en 2015.

Il a beaucoup aimé cette expérience lui permettant d’en apprendre autant sur lui que sur ses parents qu'il ne connaissait peu ou pas du tout, dans le fond bien qu'ils lui ont transféré leurs passions et talents qu'il a su exploiter à sa façon . Il est né à St-David-de-l'Auberivière, près de la ville de Lévis . A son tour, il a voulu laisser un héritage sa famille et à la jeune génération pour leur montrer comment chercher leurs passions, sans vraiment les trouver et qui souvent se décourage. La persévérance est un atout dans sa vie et veut la partager. La suite de son parcours s'inscrit en devenant un artiste peintre, sculpteur animalier et nous présente des pièces extraordinaire telles que des tables et bancs avec des sculptures de chevreuil, original, loups les plus ensorceleurs les uns que les autres à voir sur son site danielbonneau.com/ Daniel Bonneau est un peintre autodidacte qui s'est intéressé à la peinture en 1981. Depuis ses tous débuts, Daniel Bonneau a réussi à inventer un style unique très différent des autres artistes de ce domaine. Sa passion pour la faune canadienne lui fait choisir les animaux comme sujet de prédilection de ses oeuvres et il participe à plusieurs salons et expositions au Québec et même en France.

Parce que l'art animalier en est un de patience et de précision, même l'artiste le plus prolifique ne peut produire que quelques toiles par année. L'accès aux oeuvres originales est donc très limité. C'est la raison pour laquelle Daniel a émis des lithographies de quelques-unes de ses meilleures peintures. Chacune de ses lithographies est numérotée et signée à la main de l'artiste. De plus vous pourrez en savoir plus en achetant à petit prix (moins de 10$) son livre Daniel Bonneau une vie de passions où vous verrez certaines photos des trésors qu'il a créés et toutes les passions qui l'ont habitées.

Pour une idée de ses oeuvres voir notre article lors de notre rencontre au Salon de la pourvoirie de Lévis en 2024

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis