LORRAINE DESMARAIS joue au Domaine Forget de Charlevoix 23 juillet 2021 !

Lorraine Desmarais Ombrage
Depuis le 21 juillet 2021, on a accès à l'univers du TRIO LORRAINE DESMARAIS ET SONIA JOHNSON grâce au volet en webdiffusion du Domaine Forget qui a décidé en 2021 d'offrir 7 concerts à sa clientèle qui ne pouvait se rendre chez eux ou qui n'avait pu acheter de billets compte tenu de la distanciation donc on aura accès aujourd'hui à une sélection de grandes chansons qui représentent son monde musical.

En webdiffusion (pour une période de 14 jours) et ce concert est une présentation d'Hydro-Québec/Soirée iA Groupe financier. Depuis qu'elle a enregistré son premier album en 1985 Lorraine Desmarais(Trio) qui obtient le prix Félix du meilleur album de jazz, elle en a fait du chemin et remporter de multiples prix. Ce soir elle est ravie de se retrouver au Domaine Forget de Charlevoix pour la 43e édition du Festival international de Charlevoix.

Cette soirée est dédiée aux oeuvres de Bill Evans et Michel Legrand qui nous est offerte par le Trio musical composé de Lorraine Desmarais, pianiste, Alec Walkington, contrebassiste et Camil Belisle batteur ainsi que Sonia Gagné qui nous chante une partie des pièces présentées. Débutant par une musique dynamique et aérienne avec le piano elle égraine les notes comme une pluie apaisante qui vous enveloppe . Après quelques pièces en introduction elle s'adresse aux spectateurs leur disant comment elle est ravie d'être devant des gens sur cette scène du domaine.

Elle nous présente Sonia qui nous enchante avec – La valse des lilas – de Michel Legrand y ajoutant d'autres musiques de films ou composition de Bill Evans comme -What are you doing the rest of your life – ou poursuivant musicalement avec une belle douceur et avec Bill Evans – the two lonely people- ou -you must believe in spring- inspiré par Ravel et tiré des Demoiselles de Rochefort. Au retour Sonia reprend avec -la musique de Delphine – enchaînant avec – Les Moulins de mon coeur – tiré du film l'Affaire de Thomas Crown qui nous rappellent plein de souvenirs tout comme – Summer of 42.

Retour à la musique avec- Funkalero – de Bill Evans ainsi que sa première composition – Very Early – après quoi Lorraine nous redit à quel point elle trouve le Domaine splendide et remercie Paul Fortin et toute l'équipe de les accueillir avant de terminer la soirée avec deux pièces tirées du film Parapluie de Cherbourg soit -Je ne pourrai pas vivre sans toi – ainsi que -Récit de Cassard – avec tout le groupe pour le plus grand plaisir des spectateurs qui les ont longuement applaudis.

Encore une fois Bravo pour ce beau concert – Le prochain spectacle en webdiffusion sera le concert de YANNICK NÉZET-SÉGUIN • En webdiffusion Une présentation d'Hydro-Québec/Soirée Cogeco débutant le Mercredi, 28 juillet 2021 à 15 h (pour une période de 14 jours mais une seule fois selon le meilleur temps pour vous et votre famille) Information au Domaine Forget de Charlevoix.