1ère ÉDITION DU SOLSTICE HIVERNAL le 30 novembre au Woodooliparc !

1ère ÉDITION DU SOLSTICE HIVERNAL le 30 novembre au Woodooliparc Ombrage Un tout nouveau rendez-vous hivernal s’installe à Scott le 30 novembre prochain sur le site enchanteur du Woodooliparc : le Solstice Hivernal. Dans un objectif de faire vivre le Solstice Festival à l’année, ce nouvel événement festif se veut à la fois un voyage sensoriel captivant, coloré, gourmand, où la célébration culturelle de la diversité et de l’harmonie sociale sont à l’honneur. Au programme : des spectacles sur trois scènes tant intérieures qu’extérieures, animations déambulatoires, ateliers de danse, exposants, et surprises gastronomiques, dans le décor féérique du . Le Solstice Hivernal, l’activité parfaite pour s’émerveiller en famille à l’approche du temps des fêtes.

« C’est important pour l’équipe du Solstice d’être présent.es sur le territoire tout au long de l’année et de donner la possibilité aux artistes d’ici et d’ailleurs de se produire. On souhaite aussi rejoindre un plus grand nombre de personnes et s’installer en Chaudière-Appalaches. C’est sur le long terme qu’on arrivera à créer de réelles occasions de partage et de découverte des cultures du monde. » explique avec fierté Pamela Doyon, directrice générale du Solstice Festival.

S’insérant dans une série d’initiatives produites par Créativa Productions, le Solstice Hivernal vise à plonger le public dans un univers d’ouverture, de bienveillance et d’éveil sur le vivre-ensemble.

Une programmation rassembleuse, pour tous les goûts!

Dès 18h, sur la scène Le Shack des Découvertes, place à Kattam et ses Tam-Tams, virtuose des percussions, qui saura charmer et faire voyager les familles par le rythme, le chant et la danse, à la découverte de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Inde. L’Opéra de Pékin et sa troupe aux costumes flamboyants suivront pour partager leur folklore chinois. Un atelier de Gumboot avec Just Gumboots s’en suivra, vous montrant les rudiments de cette impressionnante danse traditionnelle sud-africaine. À 21h, la soirée culminera avec un party endiablé digne des légendaires soirées beauceronnes avec le groupe traditionnel La Grand’ Débâcle.

À la scène l’Igloo des traditions, située sous la structure gonflable à l’extérieur, prenez part à l’atelier de Gumboot, au spectacle énigmatique du magicien Chris Grus et voyez ou revoyez Kattam et ses Tam-Tams au grand plaisir des tout-petits.

À la Scène Woodooli, située à l’intérieur du Parc Frima (accès payant) : un atelier de danse africaine avec Afriki’Art, contes péruviens par Pedro Diaz, suivi de Julie Mathieu et son spectacle « Y Paraîtrait » qui vous fera voyager dans le temps en racontant l’histoire de son grand-père, en swignant au son de l’accordéon, de l’harmonica et de la guitare.

En tout temps, déjouer vos sens et vos papilles grâce aux divers kiosques de restauration et d’exposant sur place. Une belle occasion de découvrir les saveurs du monde, une bouchée à la fois.

L’ensemble des activités et spectacles à la salle « le Shack des découvertes » et à « L’Igloo des traditions » est entièrement gratuit. Les festivaliers désirant toutefois bonifier l’expérience du Solstice Hivernal en visitant le Parc d’amusement thématique Frima – La Magie de Noël, la visite de la maison du Père Noël et les spectacles de la « Scène Woodooli » devront se procurer à l’avance l’accès Woodooliparc (37.78$ taxes et frais de services inclus pour les adultes, 29.97$ pour les 3 à 12 ans, et gratuit pour les 2 ans et moins.)

Pour connaître en détail la programmation de la 1ère édition du Solstice Hivernal, rendez-vous au www.lesolsticehivernal.com

Le Solstice Hivernal, un événement signé Solstice Festival. Une présentation de Créativa Productions.