«Une soirée à l'Opéra» des productions Martin Leclerc présentée à Albert Rousseau !

Soirée à l'Opéra à la Salle Albert Rousseau Ombrage Facile à voir que l'Opéra sait plaire aux gens de Québec qui ont répondu à l'appel de ce spectacle «Une soirée à l'Opéra» des productions Martin Leclerc qui mettait en vedette quatre grandes voix lyriques soient Natalie Choquette, Lyne Fortin, Gino Quilico et Steeve Michaud qui voulaient nous faire vivre GLOIRE, AMOUR ET TRAGÉDIE lors de ce spectacle du 7 novembre 2021 sous la mise en scène et animation de Gino Quilico qui était très heureux de remettre les pieds sur la scène de la salle Albert Rousseau avec ses complices .

Soirée à l'Opéra à la Salle Albert Rousseau Ombrage Avec le programme prévu, c'était une fête assurée, tirée d’une fresque musicale consacrée à l’art lyrique, riche d’une histoire de plus de 400 ans. Grâce à l’interprétation des airs les plus beaux du répertoire, des souvenirs exceptionnels ont créés pour un public avide de cette musique ou de la découvrir. La participation du public a été sollicitée à plusieurs reprises lors de la représentation, au moment d'entonner les choeurs des opéras les plus populaires. Un orchestre de 6 musiciens, sous la direction du pianiste Dominic Boulianne accompagne ces grandes voix dans 21 pièces présentées soit en duo, solo, trio ou quatuor apportant chacun leur part de mystère et de bonheur.

Soirée à l'Opéra à la Salle Albert Rousseau Ombrage Après une introduction musicale de l'orchestre c'est le duo merveilleux de Nathalie Choquette et Lyne Fortin qui interprète «la barcarole» des Contes d'Hoffman qui reviendront à l'honneur à quelques reprises. Gino Quillico nous amène dans l'histoire du «Barbier de Séville» tandis que l'on voit le côté plutôt comique d'une Nathalie que l'on doit recrinquer dans «Les oiseaux dans la charmille» qui devient une poupette qui ne veut plus partir. Steeve Michaud nous chante la Tosca avec «El Lucevan Le Stelle» et Lyne nous revient avec un autre extrait de la Tosca «Vissi d'Arte».

Soirée à l'Opéra à la Salle Albert Rousseau Ombrage La bohème est bien sur au programme (2 pièces) tout comme Carmen que l'on entend sous différents jours avec 4 extraits dont «Habanera» avec une Nathalie plus brillante que jamais avec une présentation scénique qui nous fait bien rire tenant la note très haute longtemps. Lors de «Torréador» de Gino, il dirige les gens qui chantent avec lui . Deux autres belles douceurs «La wally» avec une Nathalie qui a l'air d'un ange et un extrait de «Lakmé» un duo de fleurs avec Lyne, comme 2 oiseaux enchanteurs . Steeve nous réchauffe de sa belle voix avec un «Nessum Dorma» très vibrant . «Norma, Faust, Nabucco et La Traviata» sont tous aussi du programme et qui garde en ébullition les spectateurs qui ont chanté avec eux ces grands classiques qui nous ont fait passer une superbe « soirée à l'Opéra».