La pièce "Singulières" au Théâtre de la Bordée, c'est à voir !

SingulièresOmbrage Après avoir présenté la pièce "Singulières" au Théâtre de la Bordée, début mai en présentiel réduit, ce Spectacle Documentaire est maintenant offert sur vidéo et cela vaut vraiment la peine d'assister à cette présentation sur les femmes célibataires et grâce à ces interprètes vraiment spéciales vous aurez accès aux pensées et cheminement d'environ une vingtaine de femmes plus vraies les unes que les autres , actrices très polyvalentes passant de l'avant à l'arrière de la caméra et naturelles peu importe le nom et les idées présentées. Ces catherinettes sont attachantes et si bien interprétées par: Frédérique Bradet, Éva Saïda, Savina Figueras Jansana, Danielle Le Saux-Farmer et Sophie Thibeault, quelle distribution.

2021. Québec. Longtemps coiffées par le disgracieux stéréotype de «vieilles filles» , les femmes célibataires québécoises peuvent aujourd'hui aspirer à de nouveaux modèles de vie. Cinq d'entre elles, de différents horizons, de différentes conditions, ont accepté d'être suivies sur une période de deux ans afin de témoigner des sentiers singuliers qu'elles empruntent dans leur quête du bonheur. Écrite à partir de nombreuses entrevues réalisées auprès de célibataires de trente ans et plus, Singulières propose une rencontre privilégiée avec une poignée de femmes brillantes, épanouies, lucides qui se démarquent par leur rapport au couple, à la maternité, au corps et aux attentes de la société.

Du début à la fin, pendant plus de 1h45 sans entracte, on voit différents genres de femmes qui nous présentent le visage que l'on montre et celui que l'on ressent; parfois avec une bonne différence entre les deux; comme si par magie les célibataires de 25 ans et plus devaient se dépêcher "car plus tu vieillis plus t'es difficile à caser"....toute une mentalité qui a changé heureusement mais que l'on voit exister dans certaines portions documentaires présentées relevant des cinquante dernières années et plus. Belle présentation d'équipe tant technique que scénique que de tous les personnages qui mettent en valeur les textes de Maxime Beauregard-Martin.

Singulières - Théâtre La Bordée Ombrage Avec une mise en scène de: Alexandre Fecteau, assisté de Stéphanie Haye, le Décor : Ariane Sauvé, les Costumes de Jeanne Lapierre, l'Éclairage par Chantal Labonté, Vidéo de David B. Ricard et la Musique par Stéphane Caron. Et que ce soit Lucie, Jordan, Joêl, Rose, Nathalie ou Zaya elles parlent de leurs origines, des voyages faits, des peintures ou animaux et agencement de leurs appartements; on aborde aussi la beauté, la jeunesse, les hommes que l'on aimerait, le paty de 40 ans, allant de Femme d'aujourd'hui en 1969 à 2021 où les groupes Facebook font plus leurs marques pour véhiculer leurs idées avec des échéanciers plus ou moins chamboulés quant au désir d'avoir des enfants ou même l'adoption.

On se rend même dans la période pandémie qui change tout, passant par la mode, la découverte de l'autre, partant d'être la femme ou la fille de.... jusqu'à être bien avec sa solitude et le confinement, ses effets et comment serons-nous potentiellement dans 6 mois, 7 mois ou on verra bien dans 5 ans, mais entre temps on a de bonnes pistes de réflexions grâce à ce spectacle particulier.

Vous devez vous rendre sur le site du Théâtre La Bordée pour acheter vos billets qui sont disponibles dès 17h30 la journée de votre choix pour une période de 24 heures - donc vous pouvez décider vous-même de la meilleure heure pour accéder à votre ticket virtuel et profiter de votre accès unique - Bon visionnement