Le Salon du livre du Grand Lévis - 1ère édition 2ième visite !

Salon du livre du Grand LévisOmbrage


Le Salon du livre du Grand Lévis a eu lieu les 25 et 26 mai 2024 à l'Hôtel l'Oie des Neiges165 A, Route du Président-Kennedy, Lévis, QC G6V 6E2 -Samedi 25 mai de 10h00 à 16h00 et Dimanche 26 mai de 10h00 à 16h00 Pour la seconde journée du 26 mai 2024, plus de gens se sont présentés au rendez-vous auquel on les avait convié. Cette fois, nous avons eu la chance de rencontrer et discuter avec 6 auteurs pour ajouter leurs oeuvres dans notre chronique «LECTURE PLAISIR PARTAGÉ». Leur présidente d'honneur soit Colombe Dufour auteure que l'on avait déjà couvert dans notre chronique à maintes reprises se dit très satisfaite de ce premier salon

Claire Morency - «Le village oublié» Ombrage Autre découverte avec Claire Morency et son livre «Le village oublié» Éditions GML qui est un livre d'aventure, qui part de l'existence réelle d'une ville d'Argentine, arrosée à la sauce fiction - Introverti, Théo souffre d’insécurité et manque cruellement de confiance en lui. Il publie un roman qui remporte, au-delà de toute attente, un franc succès. Pourtant, un lourd secret le taraude sans cesse et le poursuit quoi qu’il fasse, où qu’il aille. Saura t-il s’en libérer? Après sa retraite de l'enseignement, elle décide des nouvelles puis un premier roman plein de rebondissements.

Marianne Fortier - «Watinosha» Ombrage Deuxième arrêt à la table de Marianne Fortier qui nous propose du fantastique avec la série «Au delà des Sphères» aux Éditions de l'Apothéose débutant par le tome 1 «Watinosha» Prisonnière de sa peine, Watsinosha devra tout quitter pour suivre Amon, une mystérieuse étrangère apparue en pleine nuit dans son village. Entre le froid d’automne et l’air salin d’une île en pleine mer, Watsinosha la guérisseuse devra apprivoiser ses compagnons de voyage. Au-delà des Sphères : un roman fantastique qui ne vous laissera aucun répit ! Vivant dans la région du Lac Mégantic depuis 15 ans où elle puise son inspiration.

Aline Gosselin - «Cet été chez Madame Smith» Ombrage Pour Aline Gosselin il s'agit de son deuxième livre «Cet été chez Madame Smith» est un roman qui raconte l'été que madame Smith a passé en compagnie de son petit-fils de huit ans. Le jeune Rafaël connaissait alors des troubles de comportement et sa grand-mère décida de le prendre en charge afin de l'aider à régler ce problème. L'enfant put ainsi jouir de l'environnement sain de la campagne, entouré de voisins sympathiques, et profiter de toutes les astuces de sa grand-mère. annonçant un très bel été.

Suzanne Mainguy - «D'un petit bonheur à l'autre» Ombrage Pour Suzanne Mainguy qui est retraitée de l'enseignement elle respire le plaisir de transmettre son savoir et cherche le chemin qui lui permettra de faire une différence pour quelqu'un. «D'un petit bonheur à l'autre» À travers ce récit, on parcourt l’île d’Orléans tout en découvrant les chansons de Félix. Nous servant la vie sur un plateau de poésie, de beauté, de tendresse et de simplicité, Jade, depuis toujours de bleu et de vert, réunit pour nous le ciel et la terre. Edition Mots en toile - Elle a 6 romans tous attirants et offre des contes pour enfants série - Sous les Arbres- Elle offre une collection Chocolat Chaud qui est une collection bonheur. Et le tout se savoure comme le chocolat chaud à petites gorgée.

Catia Renosto - «Sur les ttraces du passé» Ombrage Pour Catia Renosto elle nous amène «Sur les ttraces du passé» Flavie Sixmonts elle adore l'archéologie et a choisi ce sujet pour son premier roman -On suit l'histoire de Flavie dont le père est un archéologue qui organise de grosses expositions à travers le monde. À 18 ans après plusieurs voyages et problèmes avec les langues, ils déménagent encore pour de bon à un musée de son père où elle développe de belles amitiés et qui hangera à nouveau sa vie. On sent que Catia est passionnée par l'écriture et un second volume suivra sous peu.

Ginette Hudon - «La malédiction de Bergerac» Ombrage Termine par une rencontre avec Ginette Hudon qui est curieuse de tout , sur ce qui se passe à l'époque, aime les suspens, le romantique, l'historique , le fantastique et plus encore. Dans «La malédiction de Bergerac» par la maison HG - Annabelle fait un cauchemar récurrent depuis un an, ce qui fait craindre sa mère Bérénice du pire scénario. Elle est désespérée. Ce rêve ressemble étrangement aux lubies de sa pauvre sœur Églantine, décédée dans d'étranges circonstances. Comment éloigner le mauvais sort qui s'acharne sur sa famille de génération en génération? Seul un miracle pourrait arriver. Il en va de la vie d'Annabelle. Qui pourra défaire ce qui a été fait et comment?

Grâce à l'imagination de tous ces auteurs.es on peut s'évader de notre routine quotidienne et ainsi voyager à travers le monde, les époques, les styles un peu comme si on entrait dans la caverne d'Alibaba pour y découvrir tous ses trésors.

Il s'agit ici d'un résumé des livres offerts en partie au Salon du livre de Lévis que nous avons visité pour la deuxième journée, Et dès que les livres seront lus, ils apparaîtront chacun leur tour dans notre section LECTURE PLAISIR PARTAGÉ.

Pour revoir les artistes rencontrés la première journée voir le lien suivant: