SALON DU CAMION LOURD DE QUÉBEC, UN SUCCÈS ! les 22 et 23 octobre 2021 !

Salon Camion LourdOmbrage La Corporation Mobilis a lancé le Salon du Camion lourd de Québec, présenté par Burrowes Courtiers d’assurances, les 22 et 23 octobre 2021 au Centre de foires d’ExpoCité. Les concessionnaires de camions lourds et différents exposants du monde du camionnage se sont réunis sous un même toit pour présenter les dernières nouveautés de leur industrie.

Salon du Camion lourd Ombrage Cette deuxième édition de la nouvelle mouture du Salon du Camion lourd présenté par la Corporation Mobilis, qui produit notamment le Salon International de l’auto de Québec, a pris place avec plus de 65 000 pi2 et présenté les plus grands acteurs du camionnage. En effet, les six concessionnaires de camions lourds de la région membres de la Corporation Mobilis ainsi que cent exposants de l’industrie du camionnage étaient présents pour faire la promotion de leurs nouveautés et des nouvelles tendances de l’industrie.

Salon du Camion lourd Ombrage La Corporation Mobilis, est très heureuse de la réponse du public car des milliers de personnes se sont présentées pour admirer la vingtaine de camions lourds exposés par les 6 concessionnaires de camions lourds de la région de Québec. « Nous sommes heureux de la réponse du public, mais aussi de celle des gens de l’industrie » affirme Charles Drouin chef de la direction de la Corporation Mobilis. « Nos objectifs sont atteints! ».

Salon du Camion lourd Ombrage Une vaste zone de recrutement où une vingtaine d’exposants affichaient leurs postes à pourvoir avait été installée et plusieurs ont répondu à l'appel – On voyait que les gens étaient intrigués par les postes offerts et la grande flexibilité des recruteurs. Il y avait aussi des écoles tant pour apprendre à conduire ces mastodontes que pour devenir mécaniciens, ce qui est très important pour l'industrie. La Corporation Mobilis était également présente sur place dans la vaste zone de recrutement afin de recueillir les curriculums vitae des personnes désirant travailler dans l’industrie. Malgré les masques tout le monde avait le sourire et étaient très accueillants.

Salon du Camion lourd Ombrage « Nous sommes plus que satisfaits des résultats engendrés par cette deuxième édition, particulièrement considérant la situation actuelle. Nos exposants nous ont signifié à plusieurs reprises leur appréciation et leur intérêt à participer à une troisième édition » a souligné M. Drouin.

Salon du Camion lourd Ombrage Fait intéressant à souligner, l’admission au Salon était tout à fait gratuite, mais les gens intéressés devaient obligatoirement s’inscrire en ligne sur le site du Salon ( www.sclq.ca ). De plus, les gens sont invités à « aimer » la page Facebook du Salon du Camion lourd pour demeurer à l’affût des dernières informations et des concours.

Salon du Camion lourd Ombrage Puisque les salons d’exposition tels que le Salon du Camion lourd de Québec répondent aux mêmes normes sanitaires que les centres commerciaux, le passeport vaccinal n'était pas nécessaire pour le visiter. Toutefois, il l'était pour assister aux conférences et fréquenter les aires de restauration. Les masques étaient nécessaires pour se promener à travers le salon et discuter avec les gens présents.