Le Salon du Véhicule électrique de Québec a ouvert ses portes le 1er octobre 2021 !

Le Salon du Véhicule électrique de QuébecOmbrage Plusieurs personnes attendaient impatiemment l'arrivée de l’événement le plus branché de l’automne qui a ouvert ses portes ce vendredi 1er octobre 2021 à Québec au Centre de foires d’ExpoCité. Le Salon du Véhicule électrique, présenté par iA Services aux concessionnaires présente la plus vaste gamme de véhicules électriques de toutes sortes à l’est de la province.

Ouverture officielle du Salon du Véhicule électrique de Québec Ombrage Le Salon en mett plein la vue avec la diversité de ses exposants qui présentent leurs toutes dernières nouveautés à la fine pointe de la technologie électrique. Sur place, les visiteurs pourront à loisir s’informer, essayer et comparer les différents types de véhicules qui seront présentés. Plusieurs dignitaires étaient sur place ce matin lors d'une conférence de presse afin de lancer officiellement cet événement attendu. De ceux-ci, M. Jonatan Julien, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre de la région de la Côte-Nord a prononcé une allocution ainsi que d'autres dignitaires annonçant leurs volontés de promouvoir une nouvelle énergie au niveau de la mobilité.

Association des Véhicule Électrique du Québec Ombrage Plusieurs manufacturiers automobiles ont confirmé leur présence et exposert leurs différents modèles proposés en concession tout en conseillant adéquatement les visiteurs souhaitant acquérir une voiture électrique ou hybride. « Les concessionnaires que nous représentons sont heureux d’offrir une alternative électrique ou hybride à leur clientèle qui souhaite modifier ses habitudes », affirme Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis.

Association des Véhicule Électrique du Québec Ombrage Plusieurs primeurs sont présentées lors de cette édition, notamment la Hyundai IONIQ 5, la Porsche Taycan 4 Cross Turismo, la Polestar 2, la Audi GT e-tron, la Volvo XC40 Recharge, le Chevrolet Bolt EUV, le VUS chinois SEV du constructeur Impérium, tous 100 % électrique, les VUS hybrides branchables, Lincoln Corsair et Aviator, Kia Sorento, Hyundai Santa Fe et Tucson, ainsi que les hydrogènes électriques Toyota Mirai et Hyundai Nexo, toutes des nouveautés sur le marché.

Association des Véhicule Électrique du Québec Ombrage De plus, des exposants de vélos électriques, de scooters électriques, de bornes de recharge, de panneaux solaires et de solutions électriques de toutes sortes auront aussi le plaisir d’informer la clientèle sur tout ce qui concerne l’électrification des transports et sur les processus d’adaptation de ceux-ci à la maison. À cet effet, de nombreuses conférences seront présentées pour ajouter un complément d’information aux visiteurs. « Pour nous, il est important d’offrir aux visiteurs le maximum d’information sous un même toit afin de les aider à faire des choix éclairés » souligne Luc Saumure co-promoteur de l’événement.

Afin de pouvoir bien comparer, les visiteurs auront accès à une boucle d’essais routiers en circuit urbain d’environ 5 km qui leur permettra d’essayer le véhicule convoité tout à fait gratuitement. Également, à l’intérieur du Centre de foires, une piste d’essais de vélos électriques est aménagée pour démontrer tout le potentiel que ceux-ci ont à offrir.

Association des Véhicule Électrique du Québec Ombrage Pour de plus amples renseignements, suivez ce lien vers le site du Salon

Pour être branché, c’est au Salon du Véhicule électrique de Québec, du 1er au 3 octobre au Centre de foires d’ExpoCité qu’il faut aller!