Les Rhapsodes présentent l'album: «Paysages - Les oiseaux de neige» !

RhapsodesOmbrage De paysage en paysage est une promenade musical dans le Québec de Louis Fréchette, grand poète québécois de (1839-1908) qui était également avocat, écrivain et politicien qui a produit une oeuvre consdérable dont trois recueils de poèmes soit pèle-mêle (1877), fleurs boréales (1879) et Oiseaux de neige (1880). Alors pour ceux qui aiment le travail de Louis Fréchette vous avez le choix d'aller visiter la Maison Louis Fréchette qui reflète sa vie, aller à la bibliothèque pour en apprendre un peu plus ou vous procurer le dernier disque des Rhapsodes "Paysages – les oiseaux de neige" en attendant leur spectacle.

Pour souligner les vingt ans de direction musicale et artistique de David Rompré à la tête des Rhapsodes, un concert découverte consacré à deux œuvres majeures du poète québécois Louis-Honoré Fréchette, Les oiseaux de neige et Paysages, mis en musique pour David Rompré et Les Rhapsodes par Francois Couture (spectacle qui devait prendre affiche au Palais Montcalm mais qui a été reporté à quelques reprises - dont on doit surveiller l'horaire selon les mesures de distanciation)

Avec la participation de :

Jessica Latouche, soprano
Luce Vachon, mezzo-soprano
David Rompré, ténor
Robert Huard, baryton
Jean-Michel Marois, violon
Sylvain Neault, violon

Sous la direction musicale et artistique de David Rompré.

Vous y retrouverez des pièces telles que: Les Mille-Iles, Le Niagara, Les marches naturelles, Le cap Trinité, La Montmorency, Le lac Beauport, Montebello, Longefont, Le Reel de la St-Charles ; en tout 22 poèmes évocateurs de paysages et de bâtisses saisis par le poète des deux côtés de l'Atlantique.

Rhapsodes-Paysage

Vous pouvez vous procurer le nouveau CD des Rhapsodes! Paysages comprend des poèmes particulièrement évocateurs de paysages et de bâtisses saisis par Louis Fréchette des deux côtés de l’Atlantique, mis en musique par François Couture.

Le CD «Paysages» constitue un magnifique témoignage de cette rencontre réussie entre le poète et le compositeur, après le succès du concert présenté au Palais Montcalm le 23 janvier dernier, lors de la création de Paysages.

Avec la participation des solistes Jessica Latouche, Luce Vachon, Robert Huard et David Rompré, à titre de soliste ténor, et des violonistes Jean‐Michel Marois et Sylvain Neault.

Pour se procurer le CD Paysages

On peut se procurer le CD Paysages au coût de 20 $ (frais d’envoi et taxes compris) :
par courriel : communications@lesrhapsodes.com
par téléphone : 418 688‐3118
par la poste : Le Chœur Les Rhapsodes inc. C.P. 273, Haute‐Ville, Québec, Québec G1R 4P8

Le CD est accompagné d'un livret contenant notamment les poèmes de Louis Fréchette mis en musique pour l'occasion.

Pour toute autre information, on peut contacter le Chœur Les Rhapsodes au 418 688‐3118.