Renée Martel inspire une nouvelle génération avec un Album intitulé «C’est notre histoire». !

Renée Martel Il y a un an hier, Renée Martel nous quittait. À cette occasion, Productions Martin Leclerc annoncent un projet qui gardera sa mémoire vivante intitulé C’est notre histoire.

L’initiative origine de Laurence Lebel, la fille de Renée, et comprend notamment un album qui sortira le 24 mars 2023. Sur cet opus, douze jeunes artistes réinterpréteront à leur façon les chansons d’une femme pour laquelle ils ont tous beaucoup d’admiration. Ce sont Fanny Bloom, Gab Bouchard, Les sœurs Boulay, Étienne Coppée, Antoine Corriveau, Alexe Gaudreault, Elliot Maginot, Ariane Roy, Saratoga, Ingrid St-Pierre, Tire le coyote et Pilou, qui en plus assure la direction musicale de l’album.

Renée Martel serait honorée d’être au cœur d’un tel projet puisqu’au cours des dernières années, elle prenait un immense plaisir à découvrir les artistes émergents avec la complicité de sa fille Laurence.

« Cet album est un dialogue entre ma mère et la nouvelle génération d’artistes pour qui elle avait un grand respect. Un échange musical qui permettra de faire voyager les chansons de ma mère vers un nouveau public. » - LAURENCE LEBEL

C’est notre histoire fait le pont entre plusieurs générations; d’une part le public qui a suivi Renée Martel au long de sa carrière de plus de 60 ans et de l’autre, des artistes qui n’étaient pas nés ou bien jeunes quand elle devenait la reine du country au Québec, il y a 30 ans.

L’album C’est notre histoire Ombrage L’album C’est notre histoire se déclinera aussi sur scène au cours de l’été 2023.