René Turgeon a fait quelques chansons de son dernier album « Mélodies country » à la Chapelle !

Ce soir 6 novembre 2021, les fans de musique country sont venus à la rencontre de René Turgeon qui nous présentait en partie ses dernières chansons qui se retrouvent sur son nouvel album «Mélodies country» qu'il a créé en partie pour ses grands-parents qui adorent ce type de chansons que l'on entend plus aujourd'hui et pour leur faire plaisir donc il a pigé dans les chansons qu'ils aimaient chanter et dont les paroles leur échappaient parfois. Et on peut dire qu'il a frappé dans le mille quand on voit à quel point les spectateurs ont apprécié ses chansons et ont formé une chorale qui n'a pas arrêtée de se joindre à lui toute la soirée.

René Turgeon à La Chapelle Spectacles Ombrage Depuis 1995, René Turgeon promène ses chansons originales et ses vieux classiques country d’hier à aujourd’hui! Ayant reçu sa première guitare en cadeau à l’âge de 14 ans, son grand-père lui montre alors les premiers airs qui l’ont accompagné tout au long de sa carrière. Entouré de trois musiciens, soit Martin Poudrier à la guitare, Gilles Becette à la batterie et Jasmin Becette au clavier, il nous interprète les plus belles chansons de son répertoire, ainsi que quelques extraits de son album Mélodies Country . Il débute avec une chanson de Georges Strait «The cowboy rides away» avant de poursuivre avec « Quand on est en amour» avec les centaines de voix qui chantent en accord.

Il nous dit qu'il est très heureux d'être avec le public, qui est vital pour lui et nous fait part que l'on entendra plusieurs portions de «Mélodies country» produit par MP3 music en continuant avec «J'ai laisse´ mon cœur» puis l'indémodable « Lucille» de Kenny Rogers dédiée à son amie Josée. Pour se réjouir d'avoir passé à travers la pandémie il lance «La balade des gens heureux» puis «Je chante à cheval» de Willie Lamothe qui fait sourire les gens qui sont contents de cette version avant de nous amener vers «Take me home, country roads» de John Denver qui fait bouger le public.

René Turgeon à La Chapelle Spectacles Ombrage S'en suit une belle douceur avec «Une valse avec toi » qu'il chante habituellement avec ses filles mais qui étaient à l'extérieur (Sarah Turgeon & Alyson Turgeon) avant de nous présenter un genre d'hymne pour St-Narcisse «La théière» de Tex Lecor, Avec «Ring of fire» de Johnny Cash les gens continuent de chanter ce qui lui donne un grand bonheur d'entendre les spectateurs masqués. «Bonsoir chéri à demain mon amour» est un autre exemple de chansons ayant bercé sa vie.

Avec son charisme légendaire il fait chanter et participer son auditoire au rythme des classiques country d'hier à aujourd'hui en passant aussi par ses chansons originales mais il ne pouvait passer le tour de Georges Hamel son idole avec «Une fleur à la boutonnière» car il ne pouvait faire sa dernière «La berceuse» en duo avec lui comme sur son album. Il nous offre quelques autres belles douceurs qui nous touchent comme «Venez à moi petits enfants», «Perce les nuages» ou à «Mon père» de Irvin Blais. Le soldat Lebrun est sur son album avec « Viens t'assoir près de moi (si tu m'aimes)» , on passe même par du CCR, du Trad, y ajoutant même quelques morceaux nostalgiques comme «tous les garçons et les filles » qui ont permis aux fans de se lever et se coller sur l'être aimé quelques minutes pour se dégourdir les jambes . Il termine avec un medley de musique de danse qui fait sûrement effet dans un aréna où on peut le faire mais qui a permis aux gens de continuer de chanter et profiter de ce spectacle de plus de 1h50 sans entracte, tout un party.

René Turgeon à La Chapelle Spectacles Ombrage N'hésitez pas à aller sur son site pour voir tous ses albums, sa biographie, sa tournée et le contacter et une valeur sure pour faire des cadeaux son dernier album «Mélodies country» ou «Héritage de Noël» qui vous plairont à coup sur.