Entrevue au sujet du 15e album de René Turgeon, soit «Mélodies Country» !

René TurgeonOmbrage Ce soir René Turgeon fait le lancement officiel de son 15e album soit «Mélodies Country» à Scott Jonction et il a eu la gentillesse de nous accorder une entrevue pour parler de ses motivations et le choix de ses chansons qui a été inspiré par ses grands-parents qui adorent ce type de chansons que l'on entend plus aujourd'hui et pour leur faire plaisir il a pigé dans les chansons qu'ils aimaient chanter et dont les paroles leur échappaient parfois.

Alors en les remettant à l'avant-plan, elles reprennent vie grâce à sa belle voix douce, apaisante et qui nous permettent de se souvenir des paroles et les chanter avec lui comme celles de Marcel Martel (J'ai laissé mon coeur) ou Willie Lamothe (Je chante à cheval) entre autres. Il mélange les styles y ajoutant des pièces tirées du populaire «Comme j'ai toujours envie d'aimer» de Marc Hamilton et «La ballade des gens heureux» de Gérard Lenormand ou «Quand on est en amour» de Patrick Normand.

Depuis 1995 René Turgeon promène ses chansons . Avec son charisme légendaire il fait chanter et participer son auditoire au rythme des classiques country d'hier à aujourd'hui en passant aussi par ses chansons originales. René a reçu sa première guitare en cadeau de ses parents à l'âge de 14 ans. C'est son grand-père paternel qui lui a montré ses premiers accords, des airs de country qui l'accompagnent depuis tout ce temps c'est pourquoi il est si important pour lui.

À l'aube de ses 18 ans, il lance son premier album et depuis, ça n'a jamais arrêté! Un album par année pour les 10 premières années. Lors de son 12 ème album «Georges Hamel à sa façon» il avait une participation spéciale de sa fille aînée Alyson et cette fois-ci on retrouve sa voix ainsi que celle de sa soeur Sarah sur sa dernière composition soit «Ma valse avec toi» une si belle douceur qui nous enchante. En 2021 René signe avec le producteur Mario Pelchat sous l'étiquette de MP3 disques et vous présente l'album Mélodies Country. Il lui a également suggéré d'inclure la chanson «La main amie» d'André Lejeune qu'il ne connaissait pas mais qui est superbe.Autre belle collaboration est celle avec Irvin Blais qui lui a permis d'enregistrer «Mon père» une autre belle composition.

Rene TurgeonOmbrage Il a enregistré dernièrement avec Guylaine Tanguay d'autres émissions de Simplement Country que l'on verra bientôt à ARTV et RADIO-CANADA, Il a réservé une belle surprise aux fans de Georges Hamel en ajoutant comme 13e pièce sur son album Mélodies country «La berceuse» . Peu de temps avant son décès, le pionnier du country Georges Hamel avait enregistré une chanson qui n’a jamais été endisquée. La touchante pièce inédite La berceuse s’est récemment trouvée entre les mains du chanteur country René Turgeon, qui a saisi l’occasion de joindre sa voix à celle de son idole, grâce à la technologie et l'accord de Dominic Clément, pièce qui est devenue sa préférée, lui permettant ainsi de réaliser son rêve de chanter avec son idole.

Bien que le lancement officiel n'ait lieu que ce soir, son disque est dans le top 3 des ventes depuis trois semaines et nul doute qu'il demeurera dans les ventes les plus hautes longtemps. En passant le 6 Novembre 2021 20h on pourra le voir à La Chapelle spectacles/ Info: 418-641-6032 donc n'Hésitez pas à réserver vos billets.