QUÉBEC ROCK FEST se poursuit en mode virtuel seulement !

QUÉBEC ROCK FEST Ombrage La première édition se poursuit en formule virtuelle seulement

Débutée en décembre 2021, la toute première édition du Québec Rock Fest a su rejoindre dès le départ bon nombre d'adeptes. Présentés dans les murs du Quartier de Lune et sur le web, le Québec Rock Fest se démarque par sa formule hybride. Comme la situation sanitaire a changé, seule la formule virtuelle est possible présentement. Les spectacles continuent les vendredis et samedis histoire de faire connaître des artistes locaux.

Rappelons que la trentaine de spectacles du Québec Rock Fest met en vedette des groupes de styles musicaux variés, en majorité d’expression francophone, dans plusieurs variantes de rock, pop, folk avec des incursions punk, grunge et rap. Parmi les 60 groupes en vedette, seront notamment au rendez-vous les Metalord, Jérome Casabon, Rosemary Mc-Comeau, Poutine Science, Les Chien errants, La Purge, Fesse Toute, Hibou Hibou, La Tragédie, pour ne nommer que ceux-là.

Le Québec Rock Fest veut ainsi redonner la scène à des groupes de partout au Québec et être un vecteur important de la relance culturelle post-pandémique à Québec. Au cours des 30 soirées du festival Quebec Rock Fest, le public pourra assister à des concerts de compositions originales mais aussi à des prestations de groupes hommages aux grands groupes rock de l’histoire (coverbands). Ce nouveau festival de musique émergente permettra à une soixantaine de groupes de musique de remonter sur scène, après plusieurs mois de crise sanitaire.

Grâce à son partenaire majeur, Musicaction, quelques 80 000$ seront versés en salaires aux artistes et artisans de la scène au cours des 15 semaines de festival. Depuis le 3 décembre 2021 et jusqu'au 26 mars 2022, le Québec Rock Fest permet aux amateurs de musique de partout d’assister à une panoplie de spectacles.

La programmation complète est disponible sur www.quebecrockfest.com. Les billets sont disponibles sur www.lepointdevente.com.

La venue de ce nouveau festival de musique est rendue possible grâce à la contribution importante de Musicaction et du gouvernement du Canada, qui grâce à un montant de 100 000$, permet au Québec Rock Fest de redonner du travail aux artistes et artisans de la scène musicale, et d’améliorer le sort des artistes émergents de partout au Québec.

Pour de plus amples informations : visitez www.quebecrockfest.com !