«Une Nuit Sous les ponts de Paris» - Théâtre Capitole 20 novembre 2021 !

«Une Nuit Sous les ponts de Paris» Ombrage Suite au grand succès du spectacle «Une Nuit Sous les ponts de Paris», nous étions invités à retrouver cette belle famille de bohémiens dans une toute nouvelle version: «Une nuit de NOËL sous les ponts de Paris»! Toute la même troupe de chanteurs, danseurs, musiciens qui sont là pour nous charmer et nous rappeler de bons souvenirs d'abord avec des succès de musique française puis une portion très attendue avec des chants de Noël le tout offert à un rythme infernal qui fait chanter les spectateurs venus à leur rencontre dont plusieurs groupes arrivés en autobus.

«Une Nuit Sous les ponts de Paris» Ombrage Dans le décor enchanteur des abords de la Seine, c’est plus d’une vingtaine d'artistes qui nous font vivre un tourbillon d'émotions avec plus de quarante classiques de la chanson française. Un Paris tout en lumières qui célèbre l’hiver et la splendeur féérique du temps des Fêtes avec un clin d'oeil à la Tour Eiffel à l'arrière plan et le tout présenté avec de savants éclairages et un magnifique sapin illuminé. Ce spectacle féérique met également en vedette une troupe de joyeux danseurs sous la direction de leur chorégraphe Nancy Loof, sans oublier les décors et effets grandioses et enlevants. Une nuit de Noël sous les ponts de Paris, c’est aussi plus d’une centaine de formidables costumes du designer Michel Robidas pour nous en mettre plein la vue!

«Une Nuit Sous les ponts de Paris» Ombrage Le spectacle débute par un hommage aux légendes de la chanson française . Des succès et encore des succès: Michel Sardou, Gilbert Bécaud, Michel Fugain, Serge Lama, Charles Aznavour, Nana Mouskouri, Johnny Halliday, Adamo, Dalida, Mireille Mathieu et bien d’autres! C'est comme si on était dans un rêve sous les ponts de Paris avec des danseurs vêtus de rouge et vert, sous une belle neige tout près de l'hôtel des troubadours comme si on était dans un bistro avec quelques tables pour que les passants puissent apprécier les chanteurs et se mêler à la fête parfois.

«Une Nuit Sous les ponts de Paris» Ombrage Sur scène, plus de 19 chanteurs(euses), danseurs(euses) et musiciens(ciennes) prodigieux, dont la violoniste virtuose Marjorie Bourque, la vibrante sopraniste Mathilde Duval Laplante, David Latullipe (La Voix), Mathieu Lavoie (Cirque du Soleil-La Voix), et Didier Jean Francois, interprètent vos plus beaux classiques en solo, en duo et en medley. L’exceptionnelle direction musicale d’Anthony Gagnon-Boisvert vient enrober cette remarquable nuit magique de musique et de chansons. Également la belle voix de Monya Mathieu que l'on entend surgir dans plusieurs numéros nous montrant la force et puissance de celle-ci tout comme celle de Robert Huard, baryton aux multiples cordes vocales.

«Une Nuit Sous les ponts de Paris» Ombrage On a bien entendu «Sous les ponts de Paris» et «Sous le ciel de Paris» pour nous mettre dans l'ambiance avec le son de l'accordéon et l'impression de se retrouver près de la Seine, Suivent également certains anciens succès comme «Valentine» et «Les petites femmes de Pigalle» , «Le temps des fleurs» qui démarre la chorale du Capitole qui ne demande qu'à chanter leurs souvenirs et taper des mains.

«Une Nuit Sous les ponts de Paris» Ombrage Les costumes des performers sont superbes comme la danseuse du petit oiseau qui danse sur et sous les ponts de Paris. «Acropolis adieu» et «c'est un beau roman c'est une belle histoire» font bouger les gens tandis que les femmes crient leur joie avec «Love me, please love me » , «Aline» et »Laisse moi t'aimer» entre autres, tout comme Johnny avec «Noir cest noir» et «Que je t'aime»; les chanteurs sachant se montrer charmeurs.

«Une Nuit Sous les ponts de Paris» Ombrage On a même droit à «Concerto pour une voix» avec un ange qui nous fait monter au 7e ciel et une ballerine qui interprète ces arabesques vocales. Après 1h on arrive à quelques secondes de Noël après un décompte et on débute «Au royaume du bonhomme hiver» , «Père noël arrive ce soir», «Le sentier de neige» entre autres. Le plus phénoménal c'est un grandiose «Noël Blanc" magique grâce au violon de 1845 que Marjorie fait chanter. Toujours avec ferveur et costumes de circonstances on voit passer «L'enfant au tambour» avant d'entendre un «Minuit Chrétiens» magistral ainsi qu'une «Sainte nuit» intemporel terminant avec un «Glory alleluia» nous montrant que c'est la plus belle nuit du monde avec la neige qui tombe brillamment et que tout le monde chantait Noël en groupe.

C’est LE spectacle du temps des Fêtes à ne pas manquer!