Pat Groulx et les bas blancs du 18 AU 20 juin 2021 à 20H00 grâce à Live dans ton salon !

Pat Groulx et les bas blancs Ombrage Grâce à Live dans ton salon et après la sortie de leur dernier album « Besoin de rien » paru en septembre 2020 et entièrement enregistré à distance en confinement, le groupe Pat Groulx et les bas blancs se rassemblent enfin après 10 ans d’absence sur scène avec un spectacle intime et inédit où le groupe vous invite dans leur univers musical. Entouré de cinq musiciens de grand talent multi-instrumentiste et de deux autres musiciens invités à les rejoindre à l'occasion, Patrick Groulx a toujours son air de mauvais garçon qui s'amuse à jouer des tours mais cette fois c'est pour mieux se livrer avec des chansons qui nous font découvrir son monde, tant sa famille, ses amis, ses amours et sur des rythmes qui leur conviennent à merveille.

Les récipiendaires du Félix album country de l’année pour l’album « la suite », vous invitent à un jam avec des musiciens invités qui viendront brasser la baraque. Country, folk, bluegrass, rock, tout y est. Le groupe bien sûr interprète leurs plus grands succès tirés de leurs deux premiers albums mais aussi leurs toutes nouvelles chansons et plusieurs autres qui nous font participez à cette fête; ce party intime où vous allez avoir l’impression d’être un des membres du band ou de la gang. Ils veulent nous sentir proche d'eux et ce n'est pas long que cela arrive.

Il chantait déjà à 2 ans puis, il nous parle que son père lui a montrer à jouer de la guitare et aujourd'hui c'est avec la guitare de son grand-père René Groulx qu'il débute le spectacle avec la chanson "Popa" voulant que son père soit fier de lui avec des paroles qui nous en apprennent plus sur sa jeunesse. "Le balcon", de style cajun, nous fait entendre les sons de violon et accordéon tandis que "Mon chum" nous apporte du banjo; tout au long du spectacle les musiciens sont si versatiles que certains jouent même 6 instruments pendant la soirée. En écoutant "La gang" on sent que c'est un spectacle de party de groupe avec une bonne bière et un plancher de danse en revenant au violon pour nous faire giguer.

Il parle du déconfinement, de ce 3e album fait à distance et du bonheur enfin de pouvoir sortir d'où le titre "Tout le monde dehors" avant de nous offrir un beau slow "La maison" qui lui rappelle son déménagement de l'Outaouais pour arriver à Montréal où il parlait aux itinérants avant de nous raconter son histoire de "L'envoyé (pigeon)" . Beaucoup de souvenirs se retrouvent dans ses chansons comme dans "Country mémé", "Rire même quand il pleut", "Besoin de rien" . On a la visite de Fafoui (François Gagnon) trompettiste pour la pièce "Roberto" et "Ton coeur est un chalet" un petit coin apaisant qui nous enchante.

On en apprend encore plus sur sa vie lorsqu'il chante "Sylvie-Anne" qui est sa petite soeur, leur enfance, leurs jeux poursuivant avec "Les cascades" sur ses amours, ses enfants, sa vie une chanson que fait vibrer le violoncelle de Stéphanie Collerette. Ses autres comparses Sébastien Daigle, chef d'orchestre multi-instrumentiste – Maxime Gaudreault batteur, Andréa Bélanger, bassiste – Grégoire Painchaud et Dimitri Lebel Alexandre tous les deux multi-instrumentiste ce qui a donné des pièces aux accents extraordinaires où un seul artiste pouvait utiliser 3 ou 4 instruments dans la même chanson. En tout 22 chansons en 1h25 et le tout plein d'énergie, d'ouverture de soi et de partage avec les fans qui sont venus à sa rencontre. Si vous avez l'occasion c'est à ne pas manquer.

Comme toujours LIVE DANS TON SALON nous offre des spectacles pour tous les styles et les goûts de son public . Dans les prochaines semaines on pourra entendre Les 2 frères, Guylaine Tanguay, Martin Fontaine sur la route de Memphis ainsi que sur demande certains des meilleurs spectacles déjà offerts comme celui de Marc Hervieux, Martin Levac, Piano Man expérience, Mélissa Bédard et encore plus... la liste s'allonge chaque semaine. De plus, chaque billet est valide pour un période de 48 heures, mais permet à toutes les personnes vivant sous un même toit de visionner le spectacle en famille, donc une visite sur leur site s'impose.