Première représentation de L’Elisir d’amore de Gaetano Donizetti au Grand Théâtre de Québec !

L'Elisir d’amore de Gaetano Donizetti Ombrage Après des mois d’absence, l’opéra est enfin de retour en salle à Québec. C’est le samedi 23 octobre qu’aura lieu la première représentation de L’Elisir d’amore de Gaetano Donizetti au Grand Théâtre de Québec, dans une production originale incluant décors, costumes et mise en scène. L’équipe est fébrile de présenter au public ce chef d’œuvre de l’opéra italien dans une production entièrement élaborée à Québec. Cinq solistes au talent remarquable séduiront les spectateurs lors de quatre représentations, les 23, 26, 28 et 30 octobre à 19 h 30 à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec. La mise en scène est signée Alain Gauthier, les décors sont d’Ariane Sauvé tandis qu’Émily Wahlman a assuré la conception des costumes.

Cette comédie loufoque se veut de circonstance afin d’ajouter à l’atmosphère automnale une touche de légèreté et célébrer avec enthousiasme ce retour tant attendu de l’art lyrique devant public. Personnages colorés, situations rocambolesques, péripéties inattendues et surprenantes... tous les ingrédients sont réunis afin que le public soit conquis. Jean-François Lapointe affirme : « Dans ce contexte de réjouissances, le choix de cette œuvre n’est pas anodin : nous avons souhaité offrir au public un spectacle festif porteur d’espoir, qui se veut un véritable baume sur l’âme afin de nous réconforter, comme seul l’art sait si bien le faire. Alors que les représentations approchent à grands pas, les répétitions vont bon train : c’est avec fébrilité que cette œuvre phare de Donizetti prend forme, et que nous avons très hâte de présenter aux amateurs d’art lyrique après plusieurs mois de silence pandémique. »

C’est donc à un rendez-vous empreint d’émotions et de grands moments de musique auquel est convié le public. Retrouvez l’enchantement de l’opéra et soyez charmés par cette histoire d’amours contrariées puis comblées, aux thèmes résolument contemporains, racontée par des artistes exceptionnels.

DISTRIBUTION

Adina : Catherine St-Arnaud
Nemorino : Julien Dran
Belcore : Hugo Laporte
Dulcamara : Julien Véronèse
Giannetta : Lucie St-Martin
Assistante de Dulcamara : Gabrielle Lapointe

Orchestre symphonique de Québec
Chœur de l’Opéra de Québec
Direction musicale : Jean-Michel Malouf

Mise en scène : Alain Gauthier
Décors : Ariane Sauvé
Costumes : Émily Wahlman

Version originale italienne avec surtitres français
Détails et billets sur www.operadequebec.com.