Orchestre symphonique de Québec: décès de son chef invité principal, Maestro Bramwell Tovey !

Maestro Bramwell Tovey Ombrage C’est avec une immense tristesse, et beaucoup d’émotion que l’Orchestre symphonique de Québec annonceait le décès de son chef invité principal, Maestro Bramwell Tovey. Même s’il n’a pu être présent auprès de nous autant que nous l’aurions souhaité, au cours de la dernière saison, il a su laisser son empreinte au sein de l’Orchestre. Son charisme exceptionnel, ses grandes qualités de rassembleur et son humanisme ont été particulièrement appréciés. Nous gardons de lui le souvenir d’un homme bon, généreux et engagé. En cette période difficile, nos pensées vont à ses enfants et sa conjointe.

Notre orchestre a eu le privilège de travailler avec Maestro Tovey à maintes reprises. Lors de chacun de ses passages dans la capitale nationale, il a su émerveiller unanimement les musiciens et le public par la qualité de sa direction musicale, mais également par sa grandeur d’âme.

Le « Phénomène » Tovey devait diriger une série de six concerts avec l’Orchestre en 2022/2023. La direction artistique travaille à assurer son remplacement en présentant des chefs qui refléteront son talent, sa passion et son don de soi.

Le concert de l’Orchestre symphonique de Québec, s'est déroulé ce samedi 16 juillet au Domaine Forget, était présenté à sa mémoire.

Ce fut un privilège pour l’Orchestre et ses 61 musiciens d’avoir pu accueillir et découvrir cet homme plus grand que nature.

Reposez en paix Maestro Tovey