Orchestre symphonique de Québec - Une soirée à BROADWAY 20 avril 2024 !

Par ce beau samedi 20 avril 2024, les spectateurs sont arrivés très tôt pour pouvoir profiter de cette soirée particulière de l'Orchestre symphonique de Québec à BROADWAY dans la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec programme avec le chef Clemens Schuldt qui avait pour invités Sarah Slean chanteuse et Mike Janzen Trio.

Orchestre symphonique de Québec à BROADWAY Ombrage Dès l'ouverture avec l'Orchestre on ressent les vibrations de Mike Janzen et tous les arrangements étaient faits par lui donc Broadway est assez souvent jazzé. Sous les néons des grandes comédies musicales la soirée a s enthousiasmé les spectateurs qui ont vraiment apprécié le style des pièces interprétées débutant par «Oh what a beautifull morning» tiré du musical Oklahoma .Pour «I've never been in love» de Guys and Dolls, Mike dédie cette pièce à son épouse et ses deux filles.

Orchestre symphonique de Québec à BROADWAY Ombrage ‌L’Orchestre s’approprie Broadway grâce à la polyvalente Sarah Slean. Du cabaret au music-hall en passant par l’incontournable Leonard Bernstein, lorsqu'elle interprète de West Side Story le magistral «Somewhere» qui nous bouleverse de par la puissance de sa voix qui résonne encore pendant «Edeilweiss» et «Favorite things» de la Mélodie du bonheur.

Orchestre symphonique de Québec à BROADWAY Ombrage Tous y trouveront leur compte dans cette soirée célébrant les grandes productions de Broadway. Au programme : Les Misérables, West Side Story, Le Magicien d’Oz, La Mélodie du bonheur, Annie… pour ne nommer que ces grands classiques de la comédie musicale.

Orchestre symphonique de Québec à BROADWAY Ombrage Mais à chaque fois que Sarah Slean chante, ses performances déclenchent des applaudissements monstres et pour moi le moment charnière de la soirée a été «I dreamed a dream» des Misérables que j'avais eu l'occasion de voir dans un spectacle à la télévision mais rien à comparer d'entendre cette pièce en direct dans la salle silencieuse où la voix de Sarah nous a pénétré et chaviré totalement donnant lieu à une explosion gigantesque d'applaudissements.

Orchestre symphonique de Québec à BROADWAY Ombrage Le prochain programme sera mercredi 1er mai 2024 à 20h pour la 4e symphonie de Tchaïkovski avec Airat Ichmouratov en première mondiale avec Jean- Philippe Sylvestre au piano.