Lancement de saison et de la nouvelle image de l'Orchestre symphonique de Lévis !

L'Orchestre symphonique de Lévis a lancé hier sa quarantième saison devant ses partenaires, abonnés et bénévoles. Cette année, l'Orchestre célèbrera son 40e anniversaire lors d'une soirée de valse viennoise le 2 novembre prochain. L'Orchestre et Élédanse vous offriront des chorégraphies époustoufflantes et donnera aussi la chance aux spectateurs qui le désirent de se joindre à eux lors de certaines grandes valses.

Pour célébrer le temps des fêtes, l'Orchestre offrira aux gens de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale sa deuxième édition du ballet Casse-Noisette avec la collaboration de Jocelyn Paradis, metteur en scène, et des troupes QMDA et Corps de ballet. Un narrateur vous contera cette histoire haute en couleur!

En mars, l'Orchestre recevra le violoncelle de renommée internationale Stéphane Tétreault. Stéphane interprètera le célébrissime concerto pour violoncelle de Schumann. Détenteur d’innombrables prix et distinctions, Stéphane Tétreault est le récipiendaire du Prix Virginia-Parker 2019 du Conseil des arts du Canada. Il est également le lauréat du Prix Opus 2022 pour « Interprète de l’année », décerné par le Conseil québécois de la musique et accompagné d’une bourse du Conseil des arts du Canada. En 2018, il a reçu le « Maureen Forrester Next Generation Award » du Festival Stratford Summer Music en reconnaissance de sa sensibilité, la maîtrise de son instrument et ses grandes qualités de communicateur. En 2015, il fut choisi dans la « Classe d’Excellence de violoncelle » Gautier Capuçon de la Fondation Louis Vuitton et s’est vu remettre le « Career Development Award » du Women’s Musical Club of Toronto. En 2013, il a reçu la toute première « Bourse de carrière Fernand-Lindsay » de la Fondation Père Lindsay de même que le « Prix Choquette-Symcox » des Jeunesses Musicales du Canada. Lauréat du Premier Prix au Concours de l’Orchestre symphonique de Montréal Standard Life-OSM 2007, il a été nommé « Révélation Radio-Canada » en musique classique, « Découverte de l’année » au Prix Opus et « Personnalité de la semaine » par le quotidien La Presse.

En juin, Marie Bégin viendra interpréter avec l'Orchestre la Symphonie espagnole de Lalo. Nommée par la CBC parmi les 30 jeunes musiciens les plus prometteurs du Canada en 2020, la violoniste canadienne Marie Bégin s’est produite en récital au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Royaume-Uni et en Chine. Elle fut soliste pour le Stuttgart Chamber Orchestra, l'Orchestre du Centre National des Arts d'Ottawa, les Violons du Roy, le Club Musical de Québec, l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre Symphonique de Drummondville, l’Orchestre Symphonique de l’Agora, entre autres. Elle est fréquemment invitée comme violon solo dans plusieurs ensembles comme les Violons du Roy, Le Festival Bach à Montréal, le Hulencourt Soloist Chamber Orchestra à Bruxelles, Milan et en Espagne. Chambriste aguerrie, elle collabore avec des artistes de renom tels que Charles Richard-Hamelin, Andrew Wan, Stéphane Tétreault. Elle est premier violon du Quatuor Saguenay (Alcan) et violon solo de l’Orchestre Symphonique du Saguenay-Lac-St-Jean.

Orchestre symphonique de Lévis en 2019 
- Archives Media des 2 Rives Ombrage Photo: Concert de l'Orchestre symphonique de Lévis le 9 mars 2019 - Archives Media des 2 Rives