Orchestre Symphonique de Lévis: l'autre Messie de Mozart 2 décembre 2023 !

Les gens étaient invités à venir partager avec l'Orchestre Symphonique de Lévis le début de cette magnifique saison 2023-2024 qui comprendra trois concerts fabuleux avec des solistes d’exception. Pour débuter cette nouvelle saison, programme à ne pas manquer, le célébrissime MESSIE de Haendel, vu à travers les yeux du grand Mozart, avec la collaboration du Chœur de l’OSLévis, ainsi que 4 solistes invités soit Audrey Larose-Zicat, soprano, Florence Bourget, mezzo-soprano, Louis-Charles Gagnon, ténor et Marc-André Caron, basse. et le tout chanté en allemand .

Orchestre Symphonique de Lévis À la demande du Baron Van Swieten, Mozart se voit demander de « moderniser » le Messie de Haendel, de le remettre au goût du jour… Notre ami va évidemment s’exécuter et nous offrir sa vision du célèbre Messie. En plus d’une orchestration plus riche et développée, nous avons entendu un Messie en allemand avec quelques petits changements de solistes, gracieuseté de Mr. Wolfgang Amadeus Mozart. Une œuvre célébrissime avec chœurs et chanteurs solistes à redécouvrir sous un éclairage nouveau!

Orchestre Symphonique de Lévis Au programme Mozart : Der Messias, K. 572 (D’après le Messie de Haendel) présenté pour la première fois avec LE CHŒUR DE L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE LÉVIS qui a été créé spécifiquement pour les deux représentations du Messie grâce à la participation de Michelle Parent et sa grande implication auprès des choristes (elle-même soprano dans le choeur).

Orchestre Symphonique de Lévis Le mélange des voix des 4 solistes invités avec les voix des choristes du choeur de l'OSL a donné des moments de grandes envolées vocales qui dansaient sur les portions jouées par nos musiciens incomparables de l'Orchestre Symphonique de Lévis sous la direction du maestro Gilles Auger qui a du déployer beaucoup d'efforts pour juguler tout ce beau monde pour offrir ce gigantesque concert d'une durée de près de 3h et qui comportait 38 partitions présentées en trois parties.

Orchestre Symphonique de Lévis On peut dire que tous ont accompli un travail magistral pour nous présenter cette ode au Messie avec ces voix par moment très portantes ou plus aériennes avec des agencements recherchés et un moment fort du programme fut avec le choeur qui nous a présenté un Alléluia angélique et puissant se soulevant comme une vague d'amour montant vers le ciel.

Orchestre Symphonique de Lévis Ce soir le concert était présenté par l'Aubier, milieu de vie inspiré pour ainés. Tous nos concerts ont lieu à L’Espace Symphonique de Lévis, maintenant doté d’une excellente acoustique, ce qui vous permet de profiter au maximum de tout l’éventail de sonorités de L’OSLévis!

Le prochain concert présenté les 26 et 27 janvier 2024 avec Pascale Picard est un concert Pop symphonique à 20h à l'Espace Symphonique.

Voir le site de l'Orchestre pour en savoir plus et acheter vos billets au www.oslevis.org/