L'Orchestre symphonique de Lévis nous a offert la 9e de Beethoven
!
L’Orchestre symphonique de Lévis vous conviait à un événement grandiose pour clore l’année 2025 : la magistrale Symphonie no 9 de Beethoven. Œuvre emblématique du répertoire classique, cette symphonie transcende le temps par la puissance de sa musique et le message universel de fraternité porté par le célèbre Ode à la joie.
Donc c'est sous une neige magique que les gens se sont pressés d'entrer à l'Église de St-David ou se situe l'Espace symphonique de Lévis pour assister au dernier concert de la saison 2025 Sous la direction inspirée de notre directeur artistique Gilles Auger et avec la participation du Chœur de l’Orchestre symphonique de Lévis et du Chœur polyphonique de Lévis, cette exécution a réuni plus de 100 musiciens et choristes sur scène.
Pour donner vie à la fresque vocale du dernier mouvement, un quatuor vocal d’exception : Audrey Larose-Zicat (soprano), Florence Bourget (mezzo-soprano), Louis-Charles Gagnon (ténor) et Marc-André Caron (basse) sans oublier tous les musiciens de l'Orchestre symphonique qui se sont investis dans la pratique de ce récital. On assiste à la recherche de la perfection, au tourbillon des sentiments qui se bousculent en lui.
Les spectateurs étaient venus vivre une expérience musicale bouleversante, un moment d’unité et d’émotion partagée en plein cœur de la saison des fêtes. Un rendez-vous incontournable pour les mélomanes de tous horizons qui vous a été offert par la collaboration de deux ensembles musicaux incontournables de Lévis . Plusieurs ovations ont remercié les artistes de la soirée.
Marie-Claire Cardinal Assistante chef, qui était pleine d'énergie pour diriger quatre pièces musicales de Noël avec le choeur soit «L'enfant au tambour», «Adeste fideles» , «Sainte nuit» et «Les anges dans nos campagnes» pour nous faire repartir avec un goût de Noël dans nos coeurs.
JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE 2026



