L'Espace symphonique de Lévis a vibré avec le Concert Pop Symphonique !

OSL-PASCALE PICARD Ombrage PASCALE PICARD CONCERT POP SYMPHONIQUE

L'Espace symphonique de Lévis a été vraiment occupé les vendredi et samedi 26 et 27 janvier 2024 pour le plaisir des amateurs de musique avec un concert pop symphonique mettant en vedette PASCALE PICARD et L'ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE LÉVIS; avec les arrangements et orchestrations de Gilles Léveillé et sous un éclairage magique qui nous fait rêver.

OSL-PASCALE PICARD Ombrage Dans le cadre du 20e anniversaire de Diffusion Avant-Scène, le Vieux Bureau de Poste et l'Orchestre symphonique de Lévis vous ont proposé un concert pop symphonique inédit. Accompagnée des 65 talentueux musiciens classiques de l'Orchestre symphonique de Lévis, sous la direction du Maestro Gilles Auger, Pascale Picard nous a fait découvrir ou redécouvrir, ses chansons ou autres en version symphonique.

OSL-PASCALE PICARD Ombrage Après un accueil de la part de Francine Bouchard, présidente de l'O.S.L.et Véronique Bernier de Diffusion Avant-Scène pour ce spectacle hors du commun c'est la musique de l'Orchestre qui nous entraîne des les premières notes, le tout dirigé par le maestro Gilles Auger qui nous sert un programme grandiose avec des saveurs pastelles puis de plus en plus colorées. Par bouts on a l'impression de s'envoler au paradis de la musique et qui sert d'enveloppe pour les chansons de PASCALE qui a été accueillie par des spectateurs prêts à partager leur soirée avec elle.

OSL-PASCALE PICARD Ombrage Sa première chanson «Opening/Smilin’», suivie de «Tomorrow’s another day» qui nous parle d'étoiles filantes et nous montre toute la profondeur de la musique qui accompagne ses paroles. Elle est contente de voir la salle pleine à craquer car cela fait plus de 6 semaines qu'elle ne dors pas et c'est comme un rêve qu'elle n'oubliera pas . Elle en ressent le bonheur absolu. Elle enchaîne avec «Thinking of it», qui l'amène dans la salle à se promène pour s'approcher de ses visiteurs puis «La tempête», «Five Minutes» et «Useless» pour terminer la première partie.

OSL-PASCALE PICARD Ombrage En deuxième partie elle revient avec une veste rouge et après une intro musicale, elle nous chante «If I let you» puis «Gate 22» ainsi que «Haunted states» et «Smoke and mirrors» avec un éclairage particulier donnant 'impression que la voûte est envahie de bulle magiques. La musique était tellement grandiose que Pascale a presque oubliée de se mettre à chanter. Elle a demandé à l'Orchestre de lui jouer «La complainte du phoque en Alaska» pour qu'elle puisse la savourer sans chanter. Ensuite pour la dernière c'est «Sleepwalker» avant de faire deux rappels «Nothing compares to you» et «The beauty we've found» donnant lieu à plusieurs ovations .

OSL-PASCALE PICARD Ombrage Un concert tout en nuances dans un environnement inspirant. Un spectacle INCONTOURNABLE, un environnement GRANDIOSE, une PREMIERE dans la région, pour DEUX SOIRS seulement! On ne voulait pas manquer cela! Et cela a été une réussite totale.