Concert bénifice pour PARKINSON PCNCA le 25 avril 2024 avec l'Orchestre symphonique de Lévis !

Concert bénifice pour PARKINSON PCNCA le 25 avril 2024 avec l'Orchestre symphonique de Lévis Ombrage L'équipe du PCNCA était ravi de convier la population au concert LE CLASSIQUE AU GRAND ÉCRAN au profit de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches avec l'Orchestre symphonique de Lévis. le 25 avril 2024 à l'Espace symphonique de Lévis . Un rendez-vous incontournable pour les passionné·e·s du 7ème art et de la musique classique !

Concert bénifice pour PARKINSON PCNCA le 25 avril 2024 avec l'Orchestre symphonique de Lévis Ombrage Les causes exactes de la maladie de Parkinson sont inconnues. Les recherches ont toutefois démontré que son développement ne pouvait être associé qu'à un seul facteur: La génétique, l'environnement, le vieillissement ainsi que d'autres facteurs interagissent ensemble pour causer la maladie De Parkinson.

Concert bénifice pour PARKINSON PCNCA le 25 avril 2024 avec l'Orchestre symphonique de Lévis Ombrage Leur mission: Intervenir sur l’ensemble du territoire desservi afin d’offrir du soutien aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs proches dans le but de maintenir ou d’améliorer leur qualité de vie. Sensibiliser la population à la réalité de cette maladie. Ils reconnaissent l’unicité de chaque personne, sa dignité et son intégrité. Pour ces raisons, l’ouverture à l’autre et l’écoute constituent la base de leur approche tout en favorisant l’autodétermination de chaque individu et en encourageant son pouvoir d’agir avec optimisme et lucidité.

Concert bénifice pour PARKINSON PCNCA le 25 avril 2024 avec l'Orchestre symphonique de Lévis Ombrage L’entraide est une dimension sociale qui se situe au cœur de leurs actions. Elle permet d’acquérir de nouvelles connaissances, de se prendre en charge, de briser l’isolement et de développer des amitiés avec des personnes vivant une situation semblable .Pour faciliter la réalisation de leur mission, il convient d’établir et de maintenir des relations harmonieuses et permanentes avec le milieu en travaillant en complémentarité, dans le respect de nos différences.

Avant le concert nous avons eu droit à une consommation offerte par la Distillerie Appalaches Lévis Québec (vodka-gin) et Saporo bière puis ce fut les mots des dignitaires présents comme celui de la présidente Parkinson CNCA Mme Claire Billet ou M. Claude Lussier ainsi que la présidente d'honneur Luce Fecteau (Royal Lepage) qui a vécu les ravages de la maladie dans sa famille.

Concert bénifice pour PARKINSON PCNCA le 25 avril 2024 avec l'Orchestre symphonique de Lévis Ombrage Ensuite c'est au tour des musiciens de l'OSL et le maestro Auger de nous offrir un programme sur le thème «Le classique au Grand Écran» avec en entrée «2001 Odyssée de l'espace» de Richard Strauss, suivi de « la symphonie inachevée de Schubert, mouvement 1 » choisie par Steven Spielberg pour Minority Report. On a eu droit à 10 pièces qui nous ont montré la diversité de l'Orchestre.

Concert bénifice pour PARKINSON PCNCA le 25 avril 2024 avec l'Orchestre symphonique de Lévis Ombrage Le maestro Auger plonge dans chacune des pièces pour diriger ses musiciens qui répondent avec ardeur. L'un des moments le plus touchant fut l'interprétation du premier violon pour la «Liste de Schindler» de John Williams tout comme «Le lac des cygnes de Tchaikovski» et la finale du «Danube bleu» qui fait rêver.

Aux dernières nouvelles, «le PCNCA souhaitait tout d’abord exprimer leur gratitude envers tous ceux et celles qui ont contribué au succès de ce concert-bénéfice présenté par Desjardins. Votre présence et votre soutien nous touchent profondément. Près de 300 personnes ont eu le plaisir d’y assister, contribuant ainsi à amasser plus de 50 000$ pour notre cause. Les chiffres précis seront annoncés prochainement…» c'est à suivre

pour en connaître plus visitez leur site: