Les 100 ans de Disney présenté par l'OHDC le 9 mars 2024 !

Orchestre d'harmonie des Chutes Ombrage Comme deuxième concert pour leur 30e anniversaire, l'Orchestre d'harmonie des Chutes ont invité les gens à venir célébrer les histoires et les personnages intemporels de Disney qui ont capté nos cœurs au cours des 100 dernières années! Soirée qui a eu lieu 20h00 – 22h30 / Entrée: 19h15 à la Salle l'Héritage, Église de St-Jean-Chrysostome (1012, rue Pierre-Beaumont, Lévis)

Orchestre d'harmonie des Chutes Ombrage À l'accueil on est reçu par quatre princesses de Disney qui ont rendu les enfants heureux qui étaient avec eux à l'avant gauche pour mieux admirer les musiciens . On nous demande de revivre nos souvenirs Disney et de se joindre à eux pour ce concert alors qu'ils honorent cette étape monumentale pour se tourner vers un avenir rempli de magie, tant celle de Disney que celle de la musique.

On débute la soirée avec le directeur musical André Lévesque qui a fondé en 1993 l'Orchestre d'harmonie des Chutes, ensemble à vent et percussions regroupant plus de cinquante musiciens et musiciennes adultes de notre région qui ont comme but de faire connaître et apprécier la musique d'harmonie à tous les gens de la grande région de Québec.

On embarque pour Disney avec un medley coloré de certains des meilleurs succès de Disney tel que Mary Poppins, You can fly et plus encore. (arr. Toshihiko Sahashi) avant d'entendre Rebelle dirigée par Caroline Fortin dont on sent la passion au bout de la baguette et qui adore les pièces de Disney qu'elle dirige à merveille.

Orchestre d'harmonie des Chutes Ombrage Pour il était une fois, c'est Benoit Bouchard qui dirige cette pièce tirée d'un mélange de Cendrillon et Blanche neige et qui nous rappelle nos souvenirs. Les jeunes ont bien apprécié La reine des neiges dont ils connaissaient les chansons. Raiponce nous a apporté de belles couleurs des saxophones, flûtes et autres instruments de l'Orchestre sous la direction musicale de Jean Bernard. Terminant la première partie avec André Lévesque qui nous amène en Afrique sur la terre des Lions avec Le Roi Lion ( Elton John, H. Zimmer, arr: Kazuhiro Morita).

Orchestre d'harmonie des Chutes Ombrage Reprend la seconde portion avec Disney Festival, un medley arr Toshio Mashima qui nous fait entendre diverses pièces tirées de When you wish upon a star, Bambi, Neverland, Bella notte, Once upon a dream, le tout présenté avec des dispositives projetées sur écran nous montrant la pochette d'un livre .

On poursuit avec La Belle et la Bête ( H. Ashman & A. Menken, arr : Y. Mashima ), Le Bossu de Notre-Dame (Alan Menken, arr: Hans van der Heie) Cinderella ( Jerry Levingston, Patrick Doyle arr. Eiji Suzuki ), Aladdin (Alan Menken & Tim Rice, arr: H. Takahashi) plus un ajout La Petite Sirène racontée par André avant d'entendre la douce musique (Alan Menken, arr: Takashi Hoshide), le tout se terminant sous une vague d'applaudissements pour les remercier de cette belle soirée.

Orchestre d'harmonie des Chutes Ombrage Pour le 30e anniversaire il sera souligné particulièrement le 8 juin 2024 à 20h00 sous le thème INTEMPOREL , cette musique répond à cet adjectif qu'elle soit classique, romantique, contemporaine, cinématographique ou plus moderne, musique qui est et restera incontournable pour plusieurs générations de mélomanes. et qui aura lieu toujours à la Salle l'Héritage, Église de St-Jean-Chrysostome 1012, rue Pierre-Beaumont, Lévis, QC, Canada