RETROUVAILLES - OHDC 11 juin 2022 !

Lettres attachéesOmbrageRETROUVAILLES - OHDC 11 juin 2022

Après 27 mois d'inactivité dûes aux restrictions de la COVID on peut dire que tous les musiciens de l'Orchestre d'harmonie des Chutes étaient fébriles et heureux de ces "Retrouvailles" à la salle l'Héritage de l'Église de St-Jean Chrysostome ce samedi 11 juin 2022. Dès 19h48 tous les musiciens sont à leurs places et on voit qu'ils ont hâte de débuter ce concert . On constate que dans la salle il y a presque autant de jeunes que de clients habituels qui étaient heureux de venir à leur rencontre pour ce programme rempli de divers styles faits au cours de leurs carrières . Toujours à la direction on accueille chaleureusement André Lévesque qui dirige avec entrain la pièce majestueuse «In all its glory» avant de poursuivre avec «The Genis of Ray Charles» qui représente plusieurs époques de -you are so beautifull à Georgia on my mnd- qui nous fait rêver.

OHDC Ombrage Poursuivent avec une marche pour harmonie «Geneviève» créée par Armand Ferland, le mentor d'André, qu'il a écrit pour sa belle. A deux reprises ce sont d'autres personnes qui sont au pupitre soit Benoit Bouchard (saxophoniste) pour «Dance with with wolves» et «Cérésio March» plus dynamique - Comme toujours la pièce «The typewriter» amuse autant avant de passer dans un autre type de musique soit celle de Michael Jackson et «Thriller» qui fait bouger tout le monde même les musiciens qui s'amusent bien .

OHDC Ombrage Après petite pause on reprend en douceur avec «Music for a celebration» puis nous présente un autre contexte surprenant avec la musique de Kool and the Gang/greatest hits allant de «Celebration- get down on it -good time» et plus encore -Après le traditionnel «Stars and stripes Forever» c'est la triologie du «Godfather /El Relicario» deux pièces dirigées par Caroline Fortin (flutiste). Après la marche pour l'Ukraine -et la Toccata on a droit à un rappel phénoménale avec la musique de Frank Sinatra qui nous réjouis l'âme .

OHDC Ombrage Le prochain concert au programme sera celui du samedi 3 décembre 2022 à 20h- «Richard Rogers en Concert» toujours à la Salle l'Héritage de l'Eglise de St-Jean Chrysostome avec l'OHDC sous la direction de André Lévesque.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec