NOIR COMME LA MER Mary Higgins Clark suspense aux éditions Albin Michel !

Lorsque j'ai mis la main sur ce roman de Mary Higgins Clark «Noir comme la mer» spécial suspense aux éditions «Albin Michel» cela ma fait remonter dans le temps dans la période où je n'avais pas beaucoup de temps pour lire et qu'elle était la reine de l'écriture des romans et qu'elle en produisait presque à la chaîne. On entrait dans son monde et c'est un pur plaisir que j'ai retrouvé lors de la lecture de «Noir comme la mer»

Depuis l'arrestation de son fiancé, Celia Kilbreide fuit les médias. Elle embarque sur un paquebot, le Queen Charlotte, et y fait la connaissance de Lady Em, une riche octogénaire qui possède un précieux collier d'émeraudes censé avoir appartenu à Cléopâtre, a disparu.... Trois jours après, cette dernière est retrouvée morte et le bijou a disparu. Celia commence à craindre pour sa vie, car son amitié avec Lady Em n'a pas échappé au tueur.

La croisière promettait d’être sublime mais avec ce meurtre sordide on sent que les gens ressente la peur et se pose plein de questions. Ils ont hâte que l'on retrouve le coupable qui est à bord, sans aucun doute. Mais qui est-ce ? Son assistante apparemment dévouée ? Le jeune avocat qui voulait persuader lady Em de rendre le collier à l’Égypte, son propriétaire légitime ? Ou Celia Kilbride, l’experte en pierres précieuses qui s’était liée avec la vieille dame ?

La liste des suspects s’allonge au fur et à mesure que le Queen Charlotte fend les flots et que la croisière tourne au drame. Préparez-vous à embarquer avec une Mary Higgins Clark toujours aussi surprenante dans le rôle du commandant de bord pour une croisière dont vous ne reviendrez… peut-être pas.

A la fin du livre de 360 pages vous retrouverez la liste des romans qu'elle a écrit aux Éditions Albin Michel ainsi que des spécial suspense - vous pourrez faire ainsi un choix éclair.
Même si elle est décédé en 2020, elle restera une grande productrice d'émotions et de plaisir.

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis