Nébulia et la mystérieuse étoile filante «Nebulous Stars» !

Au salon du livre de Québec 2024 nous avons eu l'occasion de rencontrer plusieurs auteurs ou maison d'édition tout en regardant les produits offerts au fil des allées les unes tout autant colorées que les autres. Au tournant le scintillement des livres de la série Nebulous Stars qui nous offre une série de petites fées des étoiles ou de petites filles vivant dans la nébuleuse argentée où naissent les étoiles.

On arrive dans un monde magique où les aventures que vivent les fillettes peuvent aider à faire prendre conscience de divers comportements qui peuvent nuire à leurs amitiés tout comme parfois aider à régler des problèmes qui seule peuvent sembler insurmontables même au pays de la magie. Vous avez au moins une dizaine de petites amies à choisir dans cet univers fantastique qui plaira aux 9 à 11 ans.

Cette fois c'est Nébulia qui a attiré notre regard avec son aura violette brillante et ses grands yeux rieurs. Lorsqu'elle voit passer une étoile filante en détresse, Nebulia décide de partir à sa recherche dans l'espoir de la conduire vers la pouponnière d'étoiles, où travaille son père, pour la soigner.

Mais tout ne se passe pas comme prévu! Avec son groupe d'amies, Nebulia traversera les différentes régions de la Nébuleuse argentée à la recherche de son étoile, mais aussi de ses forces et de ses pouvoirs dans ce monde magique où toute mauvaise vibration peut créer de menaçants trous noirs... Nebulia découvrira-t-elle enfin son rôle dans la nébuleuse? Reviendra-t-elle à la maison avant la nuit? Et osera-t-elle avouer à ses parents toute la vérité sur sa dangereuse escapade?

NEBULOUS STARS est une marque québécoise qui connaît un succès international. Encourageant l'estime de soi et le développement personnel, les produits et histoires Nebulous Stars transmettent des messages positifs et des conseils sur l'amitié, les émotions, le corps et l'esprit. Voir leur site pour en apprendre plus

Édition Petit homme
- Auteure Annie Turcotte - Illustrateurs - Claire Anghinolfi, Stéphannie Saint-Louis, 112 pages - 14.95$

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis