Une québécoise à Abbey Road... Nathalie Bonin présente son nouvel album «ASPIRATIONS» !

La première femme compositrice à l’image ayant enregistré son album de compositions originales à Abbey Road

Los Angeles - Audio Network a le plaisir d’annoncer la sortie de l’album Aspirations sur une musique de Nathalie Bonin. Sur cet album de huit titres, on retrouve l’artiste au violon solo, Paul Bateman au piano, Auriel Pawsey à la harpe et 28 des meilleurs instrumentistes à cordes de Londres. Aspirations a été enregistré aux studios Abbey Road et aux studios School Farm. Nathalie est donc la première femme compositrice à l’image ayant enregistré son album de compositions originales à Abbey Road!

Un parcours parsemé de grandes collaborations à Netflix et … les Grammys

Nathalie Bonin est une compositrice et violoniste primée originaire de Montréal qui est aujourd’hui basée à Los Angeles. Nathalie a la double nationalité américaine et canadienne et elle est la fondatrice et propriétaire de Kinémuse Productions Inc. Au Québec depuis 2015. Elle est reconnue ici pour avoir été le premier violon de La Voix pendant huit ans. Elle a également été artiste invitée à plusieurs reprises avec les grands noms de la musique notamment avec Wynton Marsalis, Ted Nash et le Jazz at Lincoln Center Orchestra. Elle a aussi joué ou enregistré aux côtés de : Stevie Wonder, Luciano Pavarotti, Chance The Rapper, YES, Cirque du Soleil, DeadMau5, Alan Parsons, Peter Cetera, Charles Aznavour, Gino Vannelli, Roch Voisine, Moist ainsi que Bran Van 3000. Elle a récemment créé deux concertos pour violon de Quinsin Nachoff et Jairo Duarte-Lopez.

En 2021, son album Queen of Hearts a reçu de multiples distinctions, dont une nomination au Music+Sound Award pour la « Meilleure utilisation de la production musicale dans une bande-annonce TV », le HMMA Award dans la catégorie «instrumental » pour son titre « Euphoria » et le Mark Award pour le « Morceau classique de l’année » avec « Arrival of the Princess », qui figurait dans le dernier épisode de la saison 2 de la série « Bridgerton» sur Netflix.

Depuis son arrivée aux États-Unis, l’artiste a composé la musique de nombreux films, courts métrages et séries télévisées ainsi que des chansons thème et des bandes sonores pour un public mondial, y compris « New Amsterdam » sur NBC, la bande-annonce de « Good Sam » sur CBS, AppleTV+ « The Oprah Conversations », Hallmark, Showtime et de nombreux autres réseaux. En 2022, l’album activiste social « Women Warriors: The Voices of Change » a remporté le GRAMMY du «Best Classical Compendium», dans lequel Nathalie était compositrice et violoniste soliste vedette.

Elle a reçu cette année le prix SOCAN du « Meilleur compositeur de musique à l’image de l'année », honneur prestigieux décerné à un compositeur pour l’ensemble de son œuvre. Toujours en 2023, elle a aussi reçu le Prix SESAC de la meilleure performance cinématographique de l'année. Portée par cet élan, elle a sorti son cinquième album studio Aspirations, compilation musicale enregistrée aux studios Abbey Road qui récapitule les chapitres de sa vie ces sept dernières années depuis que Nathalie a décidé de suivre ses rêves et d’aller s’installer à Los Angeles.

Nathalie Bonin - Aspirations

Un cinquième album inspirée par sa vie
Guidée par les murmures séduisants du possible, Nathalie Bonin a fait un saut dans l'inconnu, animée par un désir irrésistible de remplir la mission de sa vie : créer une musique qui parle au cœur. Aspirations est un récit aux frontières de l’amour éperdu et de la trahison la plus cruelle. Au centre de l'album, Nathalie affronte l’accident presque fatal qui a bien failli lui coûter la vie. Portée par sa ténacité et son ardeur, Nathalie reste résolument guidée par les aspirations jaillies du plus profond de son âme.

« Aspirations représente l’une des étapes les plus importantes de ma carrière et la concrétisation d’un rêve. Inspirée par mon voyage à Los Angeles, j’ai posé un véritable acte de foi et j’ai fait face à certains des défis les plus difficiles, mais les plus motivants de ma vie. Cet album est né de l’amour, du soutien, de l’histoire, et du courage de poursuivre mon rêve. Je suis très heureuse de partager cet album avec vous et je veux exprimer ma profonde gratitude envers Audio Network et tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce rêve ! » - Nathalie Bonin

L’album Aspiration a été lancé en avant-première à Los Angeles au mythique hôtel au Millenium Biltmore le 22 septembre devant plus de 120 convives de l’industrie de la musique et du cinéma. Grâce à la précieuse collaboration du Consulat Général du Canada à Los Angeles, du Bureau du gouvernement du Québec à Los Angeles ainsi que NACO Canada, Nathalie a offert une performance privée dans cette magnifique salle reconnue notamment pour avoir reçu les John F. Kennedy, The Beatles ainsi que la cérémonie des Oscars. Cet endroit est également connu du grand public pour avoir été vu dans les films Ocean's 11 (1960), The Sting (1973), Chinatown (1974), Ghostbusters (1984), Beverly HillsCop (1984) et Bugsy (1991) pour ne nommer que ceux-là!

Nathalie Bonin aux studios Abbey Road Outre le Biltmore Hôtel, Nathalie tient à remercier ses précieux commanditaires qui ont permis à cette soirée d’être un franc succès : Sunweaver Creative, AudioNetwork ainsi que la SESAC.