Mon chat et moi, la grande aventure de Rroû au Festival du cinéma en famille de Québec 2024 !

Le Clap - Mon chat et moi Ombrage Ce film est présenté dans le cadre du FCEQ qui se déroule au cinéma LE CLAP de Ste-Foy et de Loretteville du 3 au 8 mars 2024- qui permet de faire venir des films que l'on ne pourrait voir autrement ou de revoir une fois encore de films qui nous avait peut-être échappé car certains ne passent qu'une seule fois pendant le festival.

Mon chat et moi, la grande aventure de Rroû, est un film de Guillaume Maidatchevsky, présenté en V.O.F.et d'une duréede 84 min (classé Général) et a bien regardé dans la salle ce matin, il y avait plus d'adultes que d'enfants qui sont venus pour voir cette aventure familiale réalisée par Guillaume Maidatchevsky. Scén.: Guillaume Maidatchevsky, Michaël Souhaité, d’après l’œuvre de Maurice Genevoix. Mus. orig.: Julien Jaouen. Int.: Capucine Sainson-Fabresse, Corinne Masiero, Lucie Laurent.

Lorsqu'on adopte un animal quand il est bébé, on se sent responsable toute sa vie de son bonheur surtout que l'on tombe en amour avec . Clémence le voit arriver et constate une journée que sa mère a abandonné les bébés en s'enfuyant par la corniche donc elle le nomme Rroû car il est un chaton vif et curieux et ronronne tout le temps en découvrant la vie sur les toits de Paris.

Son destin bascule lorsque Clémence, dix ans, l’adopte et l’emmène dans sa maison de campagne au cœur des montagnes. Débute alors une extraordinaire aventure pour Clémence et Rroû, qui vont grandir ensemble, croiser la route de la mystérieuse Madeleine et vivre une merveilleuse histoire qui va les transformer à tout jamais.

C'est certain que le monde mystérieux de la campagne l'attire que ce soit la rencontre avec le chien de la voisine ou la découverte de la montagne malgré les animaux sauvages rencontrés comme un lynx, un hibou ou autres oiseaux de proie qui voudraient bien s'en faire un repas. Il rencontrera également d'autres chats qui vivent non loin non une petite chatte blanche qui devient son amie rapidement. Il se perd en forêt et va visiter la région dont un poulailler (très drôle) qui ne l'apprécie pas. La voisine va le retrouver et l'aider en attendant que Clémence revienne 3 jours pour essayer de le remettre sur pied. On ressent l'amitié entre les deux , dans leurs regards et langage particulier.

Plusieurs des films disponibles dans le cadre du FCEQ nous offrent de belles histoires avec des scènes grandioses et des paysages à faire rêver. Il reste encore plusieurs films à regarder dans le cadre du FCEQ que vous pourrez voir d'ici le 8 mars 2024 au cinéma LE CLAP

Voir le programme au cinéma Le CLAP Ste-Foy