Martin Vachon présente «AHH CARAMEL» à la salle Albert Rousseau21 novembre 2024
!
On sentait la fébrilité dans l'air dans les minutes précédant l'ouverture des portes à la salle Albert Rousseau. Les spectateurs avaient hâte de prendre une croque dans cette nouvelle mouture des petits gâteaux au caramel Vachon. Après un passage remarqué à l’émission Big Brother Célébrités et l’animation de la quotidienne Combien tu m’aimes? sur Noovo, l’humoriste Martin Vachon revient sur scène avec son deuxième spectacle Ahh Caramel…
On a droit à une intro/première partie surprenante avec Sylvie Tourigny (alias Carole) qui nous amuse avec divers messages qu'elle a lus sur les réseaux sociaux et qui par moments sont carrément absurdes mais tellement drôle. Sans oublier certains mouvements de danses sexy peu importe la musique. Elle a bien su réchauffer la salle et nous rappelle de revenir la voir le 22 avril 2025 pour son premier one woman show.
Martin arrive du futur comme il le dit car hier il était en Chine, et son décalage il le vit avec nous. Il aime avoir peur mais le faire quand même pour voir jusqu'où il peut aller. Il a déjà voyagé dans 10 pays dans le monde et il en a vécu des aventures. Ce tout nouveau one-man-show offre un savoureux mélange d’anecdotes sucrées nappées d’un généreux coulis d’autodérision, alors que Martin s’inspire de sa vie qui est un perpétuel spectacle qui ne demande qu’à se faire raconter.
Avec une énergie tout aussi débordante que contagieuse, Martin offre un stand up délicieux avec une haute teneur en rire qui enchantera vos papilles auditives! On se promène avec lui dans ses diverses aventures comme dans un camp de naturistes, on l'a vu dans le documentaire «Le monde est à nu» dans lequel il a vaincu sa peur du ridicule et dans lequel il était finalement plus à l'aise qu'il pendait. Il nous parle et nous montre son Pricasso, représentant son visage peinturé par quelqu'un de spécial qui utilise technique au pochoir.
Il parle aussi de ses peurs qui nourrissent ses histoires que ce soit nager avec des requins avec des mimiques qui nous font rire -Sa manière de décrire et de vivre certains événements vaut le déplacement que ce soit au niveau des «inondation» ou de «la vasectomie» enchainé avec «la paternité» comment la vivre. Il se souvient de sa rencontre avec un mini «lutteur sumo» et sa première «audition en anglais» lorsqu'il était jeune. Il raconte tellement bien ses histoires qu'on les imagine sans mal surtout lorsqu'il raconte «les dents», puis «papa et son triporteur» qui l'ont inspirés pour écrire ses numéros qui nous dérident
Le tout nouveau Vachon one ne peux pas le croquer mais on le déguste sans culpabilité - Il prend la route pour une tournée qui le mènera aux quatre coins du Québec avec un retour à la Salle Albert-Rousseau le 2 avril 2025 donc voir sur son site pour trouver une date qui vous conviendra. C'est une gâterie à ne pas manquer.