MARTIN FONTAINE – Sur la route de memphis dans Live dans ton salon 9 AU 11 juillet 2021 à 20H00 !

Martin Fontaine - Sur la route de Memphis Ombrage WOW c'est le premier mot qui vous vient en tête après avoir vu le spectacle de Matin Fontaine qui vous amène sur la route de Memphis et plus encore avec un merveilleux segment sur le disco. On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre lorsque le spectacle commence car après un succès retentissant avec Elvis Story, Showman et Elvis Experience présentés devant près de 2,5 millions de spectateurs, le revoici maintenant dans un retour aux sources des plus mémorables. Les souvenirs du bon vieux temps qui groovent toujours…dans LIVE DANS TON SALON.

Sur la route de Memphis, c'est l'Odyssée du R&B à travers les âges donc c'est un Martin Fontaine, fougueux, énergique qui est sur scène accompagné de quatre fabuleux musiciens et qui réinvente encore une fois le sens du mot spectacle dans ce feu roulant de succès R&B, Rock’n Soul, Funk et Dance de l’époque exaltante des années 50, 60, 70 et 80, vous donnant à coup sûr l’envie irrésistible de danser et de chanter avec lui qui n'arrête pas une minute.

On s'attend à ce qu'il interprète évidemment des succès d’Elvis Presley mais la manière de le faire nous présente ses amis qui l'ont aidé à écrire des grands succès comme des chansons de Ray Charles, de James Brown, de Stevie Wonder, The Commodores et plus encore! On aurait vraiment voulu le voir sur place pour qu'il entende ses fans crier, chanter et applaudir cette énergie débordante et communicative.

La première portion nous offre certains succès d'Elvis un peu à la manière du show de 1968, assis sur un banc vêtu d'un habit de cuir, jouant de la guitare et interagissant avec ses trois musiciens exceptionnels soit Steeve Després à la guitare, William Martin à la base et Sébastien Dubois aux percussions. Ils enchaînent des pièces telles que -Blue Moon of Kentucky,, One night with you, That's alright Mama, Blue suede shoes entre autres.

Il nous parle des amis d'Elvis comme Carl Perkins, Johnny Cash ou Jerry Lee Lewis en nous présentant plusieurs de leurs compositions comme -Great balls of fire, Tutti frutti, Houd Dog, Mustang Sally et plusieurs autres qu'ils nous offrent en medley car il y a trop de chansons à mettre dans le spectacle, le tout présenté sur différent tempo parfois plus lentement puis en puissance quatre...on peut dire que cela bouge tout au long . On y retrouve aussi Roy Orbison avec -crying sous de superbes éclairages tout comme Otis Redding – sitting on the dock of the bay , my girl ,under the boardwalk ainsi que Stand by me...super medley nous enrobant comme une caresse.

En un instant, Martin se transforme en disco man avec veste à frange et chemise psychédélique et on tombe dans un tout autre univers où il chante et danse nous demandant de se joindre à lui en faisant de la place dans notre salon pour danser débutant avec du Marvin Gaye -what's going on avec la période peace and love et plusieurs chansons qui nous donne l'impression de voyager par téléportation avec – Dance to the music – smoke on the water -lets the sunshine in (Aquarius) entre autres. Il enchaîne à la vitesse éclair avec du Steevie Wonder pour glisser vers un spécial Motown puis vers la période Beatles.

On accueille la fin des années 60 et le début du funk avec James Brown – I feel good et le premier disco -Play that funky music white boy où on voit Martin couvrir le plancher de danse et il est difficile de ne pas se joindre à lui; on voit qu'il a le rythme dans le corps avec Brick House (Les commodores), Sexmachine, get offa that thing – c'est à se demander comment il fait pour développer tant d'énergie sans s'arrêter. Il continue avec – Célébration (Kool and the gang) et plus encore terminant avec Groovy nights où il invite les gens à boogie down après avoir profiter de cette bête de scène qui nous a énergisé pour la balance de la soirée. Vraiment un spectacle à ne pas manquer que ce soit d'ici le 11 juillet 2021 ou possiblement sur demande par la suite... toute une soirée.

Comme toujours LIVE DANS TON SALON nous offre des spectacles pour tous les styles et les goûts de son public . Dans les prochaines semaines on pourra entendre Sous les étoiles, Le Beatles Story Band ainsi que sur demande certains des meilleurs spectacles déjà offerts comme celui de Marc Hervieux, Martin Levac, Piano Man expérience, Mélissa Bédard et encore plus... la liste s'allonge chaque semaine. De plus, chaque billet est valide pour un période de 48 heures, mais permet à toutes les personnes vivant sous un même toit de visionner le spectacle en famille, donc une visite sur leur site s'impose.