Marc Hervieux – Nostalgia – Live dans ton salon le 8 mai 2021 !

Marc Hervieux – NostalgiaOmbrage Le spectacle de Marc Hervieux présenté le 8 mai 2021 pour la fête des mères est le plus beau cadeau que nous pouvions offrir et partager avec sa maman ou son amoureux dans certains cas car les pièces qu'il a choisies, dans ses deux albums Nostalgia 1 et Nostalgia 2, sont merveilleuses grâce à sa voix magnifique et les musiciens qui l'entourent et appuient ses chansons. La pandémie en a un peu changé la forme et en avril dernier, après quelques semaines d’arrêt forcé, il était installé dans la salle familiale chez lui et soudainement, il s'est revu, jeune enfant, à écouter sur le « stéréo » familial les disques de ses parents. Frappé de plein fouet par la nostalgie, il a eu envie dès ce moment de reprendre ces chansons, en toute humilité et sans les réinventer!

En débutant par "La belle vie" pour souligner le départ de Michel Louvain qu'il salue au passage. Il nous fait reculer dans le temps et revivre, l’instant de quelques chansons, son enfance, période à laquelle il n’aurait jamais imaginé vivre l’année 2020 comme nous la vivons tous. Il a, comme nous souvent, le goût de voyager et nous sérénade en italien "Love in Portofino" et il chantera tant en Anglais, en Espagnol, en Italien et en Français avec des périodes crooner pour faire plaisir à sa mère et une portion country pour son père entre autres.

Incontournable Engelbert se retrouve en Espagne avec "Spanish Eyes", "Quando, quando, quando" puis il enchaîne avec "Save the last dance for me" et " Sway" de Michael Buble, continuant le style avec "You belong to my heart" qui lui fait monter l'aiguille à souvenir au plafond que ce soit en anglais ou en espagnol. Bien entendu Aznavour fait partie de sa liste de préféré avec "Mourir d'aimer" et "Que c'est triste Venise" avec un sourire qui passe sur son visage au son de la mandoline, comme si ses voyages réapparaissaient dans sa mémoire.

Il félicite ses musiciens d'avoir enregistré chacun chez eux la trame qui a formé son dernier album et est emballé de voir comment ils sont capables de jouer ensemble pour la première fois sans plus de pratique. "Return to me" nous rappelle Dean Martin enchaînant avec l'italien et "Malafemmena" avec une belle douceur et accents séducteurs. Pour son père qui était fou du country on a droit à un segment charmeur avec des pièces de Kenny Rogers "Lady" et "She believes in me" comme une caresse, un témoignage d'espoir , d'amour merveilleux; impossible de ne pas danser avec son amoureux, tout comme lors de "You were always on my mind" de Willie Neilson, superbe.

On revient aux crooners pour sa mère qui aimait Perry Como avec la première chanson de son disque rouge avec "It's impossible" pour mieux revenir à Engelbert "The Last Waltz". Comme sa soeur aime bien Barry Manilow, il lui offre "Can't Smile Without You" avec énergie et sincérité avant de chanter "Can't Take my Eyes Off You ". Pour son épouse des 24 dernières années Caroline son souhait de fête des mères se transforme en "Sweet Caroline". Il présente tous ses musiciens en terminant par son chef d'orchestre qui est aussi à la batterie, soit Gilbert Fradette qui les a tous dirigé de main de maître avant de faire en rappel avec "Un certain sourire" de Michel Louvain pour un dernier salut et une chanson dynamique de Daniel Hétu "Je t'attendais" nous souhaitant tous de se revoir bientôt dans une salle près de chez nous.

Ce fut une superbe soirée dont on va se souvenir longtemps et pour faire durer le plaisir pourquoi ne pas acheter ses deux disques Nostalgia 1 et Nostalgia 2 qui contiennent encore plus de perles rares que lors de cette soirée diffusée grâce à Live dans ton Salon , le spectacle était disponible du 8 au 10 mai 2021 mais surveillez bien, il sera peut-être en supplémentaire selon les demandes des gens. En plus vous pourrez voir tous les autres spectacles variés qui s'en viennent pour les prochains mois dont Piano man Expérience, Jérôme Couture, Mélissa Bédard, Martin Levac, Les 2 Frères. Martin Fontaine sur la route de Memphis et plusieurs autres encore...la liste s'allonge chaque semaine.