LES MALTCOMMODES … resto et microbrasserie, un monde à découvrir
Avec deux menus savoureux de plats aux noms évocateurs, le resto/microbrasserie « Les MalTcommodes » a de quoi ravir les papilles gustatives des amateurs de bonne bouffe, de bières et vins accompagnant une soirée en amoureux, entre amis ou en famille (du coté restaurant).
Située aux Promenades Beauport, près de l’entrée 5, soit au 3333 rue du Carrefour, local A53, Beauport (derrière le restaurant au Vieux Duluth), vous trouverez un local accueillant avec une section plus familiale ou intime à l’avant, une partie avec un bar élégant ou vous pouvez déguster vos repas entouré de banquettes, tables et bancs pour vous offrir une diversité de places selon vos besoins ou l’ambiance recherchée.
L’idée de la Microbrasserie est arrivée dans l’optique d’offrir quelque chose de différent de ce qui se faisait à la clientèle en leur donnant l’option de manger comme s’ils étaient dans un bistro ou qu’ils étaient dans un restaurant exotique mangeant leur repas sur une pierre chaude chauffée à 850 degrés, qui garde viande/fruits de mer et légumes au chaud tout au long le tout accompagné d’un bon vin ou d’une des cinquante bière offertes, dont 8 ont été créées et embouteillées selon leurs recettes.
Le directeur général, Alain Rochette et ses cinq autres partenaires, soit Patrick Lessard, Éric Asselin, Tony Pépin, Jocelyn Pépin et David Veilleux, étant déjà dans le domaine des affaires depuis un certain temps savaient qu’il y avait un vide au niveau d’un restaurant haut de gamme qui offrirait tant le style bistro que des spécialités sous un même toit, en y ajoutant le volet microbrasserie ainsi que des spectacles les vendredis et samedis à compter de 22hres pour en offrir plus à leur clientèle. Après avoir cogité avec plus de 150 noms, le nom MalTcommodes s’est imposé et moins de 6 semaines plus tard et un investissement de 250 000$ en rénovation, ils ouvraient le 19 février 2015 créant ainsi environ 40 emplois.
Pour une place sortant de l’ordinaire et une variété de repas que vous ne retrouverez pas ailleurs c’est l’endroit par excellence. Le menu Bistro est divisé en 2 parties soit la nourriture et un menu entier dédié aux bières servies soit une cinquantaine (22 bières en fut et 30 en bouteilles) blanches, blondes, ambrées, brunes ou noires dont 8 de leur cru .Pour les trois bars il y aura 66 lignes de bières en fut – la plus grosse installation du genre au Québec et après une palette de dégustation, j’y ai découvert ma préférée soit la Noctambule(bière maison), quoi que la Chic Chop (bière maison) arrive bonne deuxième sans oublier l’Éphémère aux pommes qui est presque un dessert à la fin du repas.
Du côté bouffe vous avez des choix allant de beignets de canard (divins), fondants de fromage, rouleaux impériaux, fish & chips, crevettes Bambam,« guenille » de homard et crevettes, parmentier de canard, bouillon de « cochonne rousse à l’oignon », divers menus du jour et le « meilleur grilled cheese au monde » concocté avec du canard confit, du cheddar vieilli, capiollo et pommes caramélisées servi avec des chips maison dont vous ne pourrez plus vous passer.
Pour le menu « on the Rock » venant avec avertissement (AVIS AUX MALTCOMMMODES Ne touchez pas aux pierres! Les pierres sur lesquelles vous faites cuire vos viandes sont chauffées à 850°F. Nous ne sommes pas responsables des brûlures si vous faites vos Maltcommodes et décidez d’y toucher!) là aussi il y a de la variété et du goût avec soupière de pétoncles, déclination de tartares, crabecake en entrées et comme principal : assiettes style raclette, pavé de thon, bavette de bœuf, crevettes géantes, mignon de bœuf, médaillon de cerf d’Amérique ou pétoncles géants avec divers accompagnements les plus délicieux les uns que les autres. Un voyage de saveurs qui vous donnera le sourire et comblera vos attentes avec un service hors pair.
Si après tout cela vous avez encore faim, il y a au menu des gourmandises qui pourront ravir votre dent sucrée ou vous pourrez tout simplement continuer à déguster les diverses bières offertes sous une musique de fond attrayante grâce aux écrans savamment bien placés vous donnant un œil sur l’action qui s’y passe lorsque les groupes prennent place sur une scène au dessus du dernier bar au fond de la salle les vendredi et samedi en soirée.
Donc que ce soit pour prendre une bonne bière, découvrir des nouvelles saveurs, une nouvelle façon de cuire des viandes et produits de la mer de qualité supérieure ou déguster un menu bistro diversifié dans un endroit accueillant, vous trouverez tout cela au resto/microbrasserie Les MalTcommodes à Beauport, cela vaut vraiment le détour donc faites comme moi et partez à la découverte.