La Maison natale de Louis Fréchette a officiellement lancé sa saison estivale 2021 !

La Maison natale de Louis Fréchette Ombrage Le Pupitre aux Mots Dits s’installe
La Maison natale de Louis Fréchette a officiellement lancé sa saison estivale 2021 en inaugurant sa nouvelle activité littéraire le Pupitre aux Mots Dits, qui se tiendra ponctuellement au cours de l’été.

Le PUPITRE AUX MOTS DITS, est un pupitre anticovid, atypique, déjanté, incongru. Il sera installé sur le site de la Maison Fréchette, près de la piste cyclable à différents moments tout au long de l’été. Prenant la forme d’un étrange guichet évoquant l’époque des écrivains publics, le PUPITRE AUX MOTS DITS est prévu pour accueillir d’un côté un écrivain et de l’autre un passant curieux.

Le PUPITRE AUX MOTS DITS Ombrage Suivant un échange d’une dizaine de minutes, l’auteur ou autrice créera une œuvre (poème, conte, chanson, nouvelle, etc.) s’inspirant des pensées ou des anecdotes racontées. Si d’une part, l’activité sera pour l’auteur l’occasion d’alimenter ses réserves créatrices, pour le passant curieux, ce sera certainement une opportunité de vivre une expérience inusitée au contact d’un inspirant créateur.

Différents auteurs et autrices de Lévis participeront au PUPITRE AUX MOTS DITS. Nous sommes ainsi heureux d’annoncer la présence d’Andréanne Béland, Anne-Marie Desmeules, Célestine Gendron, David Leblanc, Maxime Plamondon, Rémi Proteau, Mélissa Verreault et de Gaëtan Brulotte qui y participeront tour à tour.

Le Pupitre aux Mots Dits s’inscrit dans la programmation de Cet été, je parcours Lévis. Pour prendre connaissance des différentes activités présentées, visitez : levis.chaudiereappalaches.com/fr/jeparcours-levis/
Pour connaître le détail de la programmation du Pupitre aux Mots Dits, suivez-nous sur Facebook ou communiquez au 418 837-4174.