Le spectacle GRAND-MESS' offre une nouvelle expérience d’envergure à Québec !

GRAND MESS de MACHINE DE CIRQUE Ombrage GRAND MESS de MACHINE DE CIRQUE 7 février 2024

Depuis le 31 janvier jusqu'au 24 février 2024, le spectacle GRAND-MESS' offre une nouvelle expérience d’envergure à Québec dans un désordre festif et rassembleur ! Ce sont 14 interprètes, un oiseau et une panoplie de concepteurs multidisciplinaires qui offrent leur douce folie dans la magnifique église Saint-Charles de Limoilou, pour une célébration toute particulière. Après une décennie à impressionner les foules du monde entier, Machine de Cirque s’installe dans sa ville d’attache avec cette nouvelle création.

GRAND MESS de MACHINE DE CIRQUE Ombrage Nous avons l'opportunité de voir à la maison ce groupe exceptionnel d'artistes multidisciplinaires qui défilent devant nous en une parade acrobatique haletante, un regard tendre et moqueur sur notre condition humaine, un rituel collectif pour réchauffer le mois de février. Ils nous font réfléchir sur la manière de voir la vie et la différence entre le sacré, le profane , la poésie et un brin d'irrévérence en une expérience immersive entre artistes et spectateurs.

GRAND MESS de MACHINE DE CIRQUE Ombrage L’ouverture des portes se fait dès 19 h pour profiter d' un prélude d’avant-spectacle, qui nous permet d'explorer à sa guise le lieu remarquable qu’est l’église Saint-Charles de Limoilou, avec une architecture exceptionnelle, métamorphosée pour l’occasion. Cela donne une atmosphère empreinte de sérénité de voir les gens avec des petites chandelles et livret à lire pendant le spectacle afin de découvrir l’insolite et le bizarre. En passant le personnel est très courtois et prêt à aider particulièrement si vous êtes à mobilité réduite et s'efforce de trouver une place qui vous conviendra et où vous vous sentirez bien.

GRAND MESS de MACHINE DE CIRQUE Ombrage Le Cœur de l’évènement débute à 20 h, avec la présentation du défilé-spectacle avec une directrice de messe qui nous demande de se joindre à elle pour lire des passages ou se lever à l'occasion. On assiste à plusieurs courses et les diverses disciplines se multiplient à une vitesse folle. Pendant une heure qui passe trop vite on aperçoit d'abord une acrobate qui se laisse suspendre par les cheveux et tournoyer dans les airs avec l'aide de d'autres du groupe qui l'aident à tourner au dessus de la scène.

GRAND MESS de MACHINE DE CIRQUE Ombrage On a droit à une surprise du plafond avant d'assister à un mélange d'acrobate sur échelle solo, duo et en groupe multiple ce qui est très impressionnant de voir les 6 échelles qui virevoltent de tous côtés. Une parade qu'équilibriste que ce soit sur un vélo à l'endroit ou à l'envers , mélangés avec des planches, patins roulettes, drapeaux entre autres.

GRAND MESS de MACHINE DE CIRQUE Ombrage Autres numéros spectaculaires soit ceux de la Roue cyr aux couleurs multiples étoilées, de la Corde volante où on a vraiment peur pour la dame volante aux acrobaties multiples, de la Barre russe avec une danseuse virevoltant près du plafond, du Mât-roue avec ses équilibristes, de la Corde lisse de deux athlètes grimpant vers le haut, très haut ainsi que de la Planche coréenne où interviennent environ 7 artistes qui montent presqu'au ciel et font des sauts époustouflants, surprenants et tout à fait impressionnants. Le tout entrecoupé de parades de toutes sortes nous permettant de voir la force de chacun.

GRAND MESS de MACHINE DE CIRQUE Ombrage A la fin les spectateurs sont conviés, s’ils le souhaitent, à célébrer lors de l’Après, entre 21 h et 23 h pour prendre un verre ou combler une petite fringalle en jasant entre eux et avcc le personnel qui est disponible pour répondre à leurs questions ou parler de leurs disciplines.

GRAND MESS de MACHINE DE CIRQUE Ombrage M. Vincent Dubé, directeur général et artistique de Machine de Cirque, et M. Martin Genest, metteur en scène, sont heureux de dévoiler l’expérience inusitée et déjantée Grand-Mess’, qui viendra réchauffer le mois de février à Québec GRAND MESS de MACHINE DE CIRQUE Ombrage