Une nouvelle expérience d’envergure à Québec ! Grand-Mess’, un désordre festif et rassembleur !

M. Vincent Dubé, directeur général et artistique de Machine de Cirque, et M. Martin Genest, metteur en scène, sont heureux de dévoiler l’expérience inusitée et déjantée Grand-Mess’, qui viendra réchauffer le mois de février à Québec. Du 31 janvier au 24 février 2024, 14 interprètes, un oiseau et une panoplie de concepteurs multidisciplinaires investiront de leur douce folie la magnifique église Saint-Charles de Limoilou, pour une célébration toute particulière. Après une décennie à impressionner les foules du monde entier, Machine de Cirque s’installe dans sa ville d’attache avec cette nouvelle création.

Machine de Cirque L’expérience Grand-Mess’ Machine de Cirque convie les citoyens de Québec et les touristes de passage dans la région en février 2024 à une expérience festive d’envergure.

Grand-Mess’, c’est un défilé-spectacle existentiel jubilatoire créé sur mesure pour l’église SaintCharles de Limoilou. Sous les yeux du public se déploiera une communauté improbable et ludique qui a fait de l’église sa demeure. Rassemblement chaotique et festif, Grand-Mess’ est une célébration où l’on tente de trouver – de peine et de misère et avec humour –, un sens commun à notre existence absurde. Car la vie est un cortège qui ne s’arrête jamais et qu’on n’a pas choisi de suivre. Elle n’a pas de sens – ou plutôt elle n’en a qu’un seul : par en avant !

Magnifiée par la touche sensible et espiègle de Martin Genest à la mise en scène, l’église deviendra, soir après soir, le lieu d’un miracle à célébrer, chacun à sa manière. Tous ensemble, artistes et spectateurs regarderont en pleine face cette vie qui renaît, dans un joyeux mélange d’autodérision, de sacré et de profane, de poésie et d’irrévérence. Grand-Mess’, c’est une expérience immersive, une parade acrobatique haletante, un regard tendre et moqueur sur notre condition humaine, un rituel collectif pour réchauffer le mois de février.

Formule de la soirée L’expérience Grand-Mess’ est composée de trois parties distinctes, interreliées les unes aux autres. La soirée débutera dès l’ouverture des portes à 19 h. Dans un prélude d’avant-spectacle, le spectateur pourra ainsi explorer à sa guise le lieu remarquable qu’est l’église Saint-Charles de Limoilou, métamorphosée pour l’occasion. Dans une atmosphère empreinte d’humour, il s’amusera à découvrir l’insolite et le bizarre. Le Cœur de l’évènement débutera à 20 h, avec la présentation du défilé-spectacle. Enfin, les spectateurs seront conviés, s’ils le souhaitent, à célébrer lors de l’Après, entre 21 h et 23 h.

Pour plus de détails sur l'événement, visitez le site de la Machine de Cirque Ouverture des portes et du bar : 19 h
Parcours libre exploratoire : 19 h à 20 h
Cœur de l’événement (spectacle) : 20 h
L’Après : 21 h à 23 h

Billetterie
Grand-Mess’ sera présenté en admission générale du 31 janvier au 24 février 2024, avec relâche les dimanches et lundis.

Les billets sont en vente via le site web de Machine de Cirque au www.machinedecirque.com et sur la plateforme Le Point de vente : . Tarif 12 ans et moins et tarif de groupe disponibles.
Pour réserver pour un groupe, veuillez appeler le 1 833-624-7783 # 0.

Un événement partenaire du Carnaval de Québec! Une consommation gratuite sera offerte aux spectateurs de Grand-Mess' qui seront détenteurs d'une effigie du Carnaval 2024 (Sur présentation de l'effigie à l'arrivée. Consommation au choix à l'exception du cocktail signature).