L’art fleurit aux quatre coins du Musée national des beaux-arts du Québec - été 2021 !

Musée national des beaux-arts du Québec Ombrage C'est une programmation culturelle haute en couleur et diversifiée que le MNBAQ a annoncé aux membres des médias ainsi qu'aux partenaires ce matin du 7 juillet 2021 sous un beau soleil éclatant débutant par Sophie Lemelin, directrice aux communications qui nous parle du contexte actuel et des nouveautés pour l'été au Musée avec le second volet de l'Art dans mon jardin, la nouvelle galerie de la famille et des promenades urbaines nouveautés tant attendues.

Cet été, la culture rayonnera aux quatre coins du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) et se répandra même dans le Quartier des arts ainsi que dans le parc des Champs-de-Bataille pour le plaisir de celles et ceux qui sont en quête de nouveautés et d’aventures mémorables. D’abord, une nouvelle itération de la Galerie famille, Les presqu’îles – imaginée par l’artiste Camille Bernard-Gravel – est offerte aux visiteurs. La proposition audacieuse, qui rallie nature et technologie, permet une expérience sensorielle toute différente.

Après le succès retentissant de l’été dernier, l’espace L’art dans mon jardin redevient la plaque tournante d’une programmation riche et diversifiée du jeudi au dimanche à partir du 15 juillet. Parmi les incontournables: Les contes à la brunantes svec Gemma Prune, Les matins au jardin, les sécance d yoga d'Élie Dubois Sénéchal , l'atelier de création Un portrait multifacette, Les après-midis au jardin et Les apéros au jardin qui verront défiler une pléiade d'artistes. (vérifier la programmation sur le site pour vérifier les dates et heures des activités) Ce matin on a d'ailleurs eu un avant-goût de l'apéro Flamenco avec Alain Gaudet guitariste et Julie Perreault danseuse.

Enfin, Les promenades autour du MNBAQ, les visites guidées mariant l’art et l’architecture et le sculpteur Mathieu Gotti, pour les visiteurs de passage qui désirent créer dans la cour intérieure du pavillon Pierre Lassonde, s’inscrivent également dans les propositions séduisantes. De plus vous aurez accès au livret-jeux pour la famille avec un parcours extérieur, tous les jours, en tout temps, offert gratuitement à la billetterie du Musée.

Parmi les éléments phares de la saison estivale, qui viendront ravir les marcheurs avides de connaissances et de découvertes : Les promenades urbaines. Propulsée par le Musée national des beaux-arts du Québec en collaboration avec la Ville de Québec, la Commission des champs de bataille nationaux, le Grand Théâtre de Québec et la SDC Montcalm-Quartier des arts, cette nouvelle activité propose deux parcours inspirants : la Boucle des beaux-arts (1,8 km) et la Boucle du patrimoine (4,7 km), qui ont été élaborés pour faire découvrir des œuvres d’art public, des lieux d’intérêt patrimonial insoupçonnés de la ville de Québec ainsi que des œuvres d’art de la collection nationale. Vous aurez accès à une carte qui vous montrera les deux parcours et les points forts de chacun des parcours un indispensable.

Art dans mon jardin Ombrage Le MNBAQ la destination de l'été ! RENSEIGNEMENTS : 418 643-2150 ou 1 866 220-2150 / mnbaq.org