LUDOVICA MINILAND à Laurier Québec, «Quand un rêve d’enfant devient réalité.» !

Noël une tradition en chanson Ombrage Bien sûr vous connaissez le Musée de la Civilisation, le Musée des Beaux-Arts de Québec mais saviez-vous que Laurier Québec cache un autre musée soit celui du Musée de l'architecture miniature Ludovica Miniland qui est aussi le plus grand parc de type Legoland en Amérique, un bloc à la fois .«Quand un rêve d’enfant devient réalité.» C’est l’incroyable histoire de Gilles Maheux, un ancien concepteur en architecture qui décide de créer son propre projet artistique: « Ludovica Miniland ».

Ludovica Miniland Ombrage En 2007, alors que Gilles Maheux travaille depuis près de 20 ans dans le domaine de la construction, il réalise qu'il n'a pratiquement pas vu son fils de 12 ans grandir. Celui-ci lui dit un jour souhaiter construire des édifices avec lui. Une idée germe alors, prendre le temps pour faire une gigantesque maquette avec son fils. Non seulement Gilles Maheux mènera son projet à terme, mais il ne retournera jamais travailler dans la construction. Son fils, Steven, oeuvre avec lui depuis ce temps. C'est ainsi qu'est né en 2010 Ludovica Miniland, une entreprise artistique de maquettes, spécialisée dans la construction de bâtiments architecturaux.

Ludovica Miniland Ombrage L’exposition permanente LUDOVICA est situé à Laurier Québec, nous pouvons découvrir à notre tour plus de 2000 répliques architecturales et monuments spectaculaires dans le monde pendant la visite qui est d'une durée de 30 à 60 minutes dépendamment si on ne fait que regarder les villes et architectures présentées ou si on prend le temps de lire les notes parsemées dans chacun des espaces nous racontant des faits divers sur chacune des structures montées.

Ludovica Miniland Ombrage Dans la première section on visite la section internationale où on est accueilli par IOCHI qui nous sourit avant de débuter notre visite par le plus long pont du monde en brique soit le Golden Gate de San Francisco construit en 1937 (qui nécessite 20 000 litres de peinture chaque année) .En se virant la tête c'est la splendeur du Taj Mahal qui nous frappe par sa construction détaillée. On voit également la Basilique St-Pierre De Rome, le Château de Schönbrawn -Autriche que l'on rattache à la merveilleuse histoire de Sissi, le spectaculaire Château de Disney avec des personnages qui se retrouvent sur les remparts et tours.

Ludovica Miniland Ombrage On n'a pas les yeux assez grands pour voir les buildings représentant les plus grands centres de New-York, Dubaï, Barcelone, Rome , Budapest. Angkor Wat, Vienne, Pise, Paris. Londres. Chicago. Toronto , Québec, San-Francisco. Las-Vegas . Montréal . Shanghai, Philadelphie , Disneyland , Atlanta . Ottawa et Washington. Les bâtisses nous donnent vraiment à réfléchir lorsque l'on voit les dimensions imposantes de leur version miniature et on imagine comment cela serait si on se retrouvait vraiment au Westminster Palace ou au Parlement de Budapest ou au Cayan Tower de Dubai. On peut voir le Château Frontenac sous toutes les coutures ou le Centre Vidéotron dont on voit l'entière structure sans en faire le tour en hélicoptère ou la légendaire Vegas Strip .

Ludovica Miniland Ombrage Dernier volet ouvert seulement depuis le 20 novembre 2021 jusqu'en février 2022 soit PARIS VILLE LUMIÈRE!

Ludovica Miniland Ombrage Découvrez la capitale française en miniature comme vous ne l'avez jamais vu que ce soit lors d'un voyage que vous y avez fait ou découvrir ce que vous pourrez voir sur place si vous envisagez de la visiter. Vous serez émerveillés par l'Arc de Triomphe et ses arrondissements de l'Avenue des Champs Élysées, bien entendu la Tour Eiffel très imposante qi avait été construite en mars 1889 pour l'expo universelle avant de prendre sa vocation touristique depuis 1960. La Cathédrale Notre Dame de Paris y trône également tout comme le gigantesque Château de Versailles qui a lui seul a nécessité 500 000 briques.

Ludovica Miniland Ombrage Tout au long du parcours, en regardant sur les murs on y retrouvent de multiples faits intéressants sur Paris et les constructions la recouvrant. Cette exposition a déjà été vues par des visiteurs en Europe, Espagne, Musée Grévin de Montréal et a même servi de base dans un studio spécialisé qui en avait besoin pour un documentaire sur les changements climatiques. Après avoir déménagé de Fleur de Lys à Laurier Québec en mars 2021 il a subit des fermetures par cause de Covid mais depuis juin 2021 cela roule bien. Inimaginable de penser que M. Maheux et son fils ont placé plus de 7 millions de brique pour nous construire ce monde imagé pour nous faire rêver de voyage dans le monde sans avoir à passer par l'aéroport et les douanes et ce à petit prix.

Ludovica Miniland Ombrage Un coup d'oeil sur leur site web https://www.ludovicaminiland.com/ vous donnera les horaires, prix, images et surtout le goût de vivre l'aventure de Ludovica Miniland à votre tour -une belle activité à vivre en famille surtout avec le temps des fêtes qui arrive à grands pas ou toute l'année par temps non clément, ici ce n'est pas un problème. En plus vous pourrez passer à la boutique pour vous acheter un souvenir, commencer votre collection de modèle à construire ou ajouter à ceux que vous avez déjà commencer... de beaux cadeaux à offrir toute l'année.>