LUC LANGEVIN – interconnectés présenté en web diffusion le 8 MAI 2021 !

Luc LangevinOmbrage Comme on n'a pas eu la chance de voir de magie depuis un bon bout de temps, je trouve que le spectacle de magie de Luc Langevin est bienvenue dans notre vie, cela est tellement rafraîchissant de voir un magicien nous présenter son matériel de façon telle que l'illusion marche toujours et qu'il nous garde en intérêt tout au long du spectacle en plus de voir à quel point la multiplication des interactions de la part des gens qui ont pris un lien prémium (zoom) peuvent changer la donne. D'ailleurs le fait de voir tous ces gens entourés l'écran principal nous présentant Luc devient très intéressant, en entendant leur réaction également quand ils sont surpris par l'apparition ou disparition d'une noix, d'un citron et plus encore.

Le spectacle virtuel « Interconnectés » de l'illusionniste Luc Langevin est une nouvelle forme de magie en ligne et interactive. C'est en interagissant en direct et personnellement avec Luc Langevin que le public décide ce qui se transforme, se téléporte ou apparait pendant ce plan séquence de 75 minutes à l'intérieur de l'entrepôt d'illusions de l'artiste… un lieu jusqu'alors interdit d'accès. Au début d'ailleurs on voit plusieurs plans de son studio nous montrant les tableaux, coffres, horloges, lumières, toutes des équations qui prendront vie pendant la rencontre.

On est invité dès le départ à entrer dans l'entrepôt d'illusion, laisser notre esprit libre et aller vers le bout du couloir de l'impossible et à certains moments on se retrouve vraiment face à l'impossible. Tout au long de la représentation, les spectateurs vivent des numéros uniques, modernes et novateurs où la magie se produit jusque dans leur boite courriel, entre leurs mains… et même à l'intérieur de leur maison ! Chaque spectateur vit l'expérience seul, en couple, en famille ou avec des amis depuis son foyer en étant connecté sur la plateforme spécialement conçue pour l'expérience. Ils nous invitent à avoir en main un jeu de cartes que l'on aura l'occasion d'utiliser lors d'un numéro participatif qui en surprend plusieurs.

Chaque représentation du spectacle se déroule en direct et est donc unique car les spectateurs en font partie intégrante. Un achat de billet équivaut à un lien unique de visionnement. Il n'est donc pas possible de le partager. Si toutes les personnes avec qui vous regarderez le spectacle le font sur le même appareil, vous n'avez besoin que d'un billet (un billet par appareil) et on a vu que certains en ont profité pour réunir la famille et partager cette expérience spéciale dont ils pourront parler par la suite. Le fait d'utiliser plusieurs intervenants pour créer une illusion de groupe augmente aussi le degré de difficulté comme l'impossibilité de changer une carte pliée qui selon le désir des participants passera du rouge au noir et vice-versa pour mêler les atomes et la force invisible qui opère.

Tout est une question de perception utilisant la science, la psychologie, le détournement d'attention, la prestidigitation ensemble offrant des illusions frappantes, comme si on avait notre magicien bien à nous pour nous présenter de la micro-magie y ajoutant même la chance avec des dés et chiffres lancés à la ronde. Tout est une question de perception et il nous la mélange avec sourire et plaisir évident surtout grâce à un numéro particulier de cartes de personnalités qui vont se modifier nous montrant que notre opinion peut changer le résultat. Dans certains numéros où il utilise la technologie (que ce soit le cellulaire, l'internet ou autre) on croirait presqu'un sorcier qui nous fournit la preuve de ce peut être le futur avant qu'il arrive.

WOW il est très fort et impressionne tous les participants prémium ou régulier, on était 300 en ligne et tout le monde a sûrement été ébahi par sa dextérité et ses idées pour créer l'illusion et fausser notre perception à distance. Le 22 mai sera la 100e présentation de ce spectacle en français et en juin il devrait produire également des spectacles en anglais pour rendre ses numéros plus accessibles. Le temps passe très vite en sa compagnie et égaie notre samedi de bien belle façon. un gros bravo.

Sur son site vous aurez toutes les directives, les choix possibles pour des billets que ce soit prémium ou réguliers et bien que 23 foyers ont la chance d'interagir en direct, on ne s'ennuie pas à être des spectateurs réguliers comme si on était en salle mais en plus rapproché pour mieux voir les effets.

Bon spectacle. luclangevin.com/interconnectes