ROMAN POLICIER - Le Scénariste de YVES D POIRIER aux Éditions FIDES !

Yves D, Poirier a vraiment le ton de nous mettre en suspens en nous amenant dans un monde où l'imagination est primordiale et il le fait de bien belle manière en ayant mis de l'avant un scénariste qui a de la verve, du vécu lui donnant des pensées originales et de l'imagination débordante lui permettant de créer des scénarios que tous apprécient.

De la classique balle dans la tête à la délicate asphyxie au monoxyde de carbone, en passant par l’éreintant étranglement et la dangereuse torche humaine, Hubert Quentin a imaginé mille et une façons de tuer le courtier qui l’a bêtement arnaqué. Mais comment ce scénariste qui a bâti sa fortune en élaborant les crimes les plus perfides a-t-il pu se faire dépouiller par un escroc aussi minable?

Alors qu’Hubert s’apprête à risquer le peu de dignité qu’il lui reste pour conquérir le cœur d’une mystérieuse jeune femme, un enquêteur de la SQ et un avocat véreux le suspectent d’être responsable de la disparition de celui qui l’a floué. Commence alors un impitoyable jeu de pistes où l’auteur pourrait bien devenir le personnage de son propre scénario.

Après des études en lettres et en cinéma, Yves D. Poirier a mené une carrière en publicité et dans l’univers du design. S’il a d’abord flirté avec la scénarisation, son imagination l’a plutôt amené à l’écriture romanesque. Passionné de cinéma et grand amateur de séries télé, c’est en pleine nature, dans la campagne estrienne, que ce natif de Montréal trouve aujourd’hui son inspiration...
L'intrigue est très bien écrite , les personnages sont vraiment bien décrits qu'on a l'impression de les avoir apparaitre devant nous et on a surtout pas le goût d'attendre bien longtemps pour voir l'aboutissement de ce roman policier québécois qui y ajoute des notes de romantisme, de voyance et nous amène dans un monde titillant de succulentes intrigues.

Éditions FIDES - Le Scénariste - YVES D POIRIER- ROMAN POLICIER QUEBECOIS -Nombre de 204
Prix 24,95 $ Date de publication 2023-09-13

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis