Le Théâtre Périscope a le plaisir d'accueillir le Théâtre pour pas être tout seul qui présentera Bob !

Le Théâtre Périscope Ombrage PIS LÀ FOUILLE-MOI POURQUOI, J’Y DIS : ON SE R’VOIT DE L’AUTRE BORD.
Mise en scène Patrick Ouellet

Le Théâtre Périscope a le plaisir d'accueillir le Théâtre pour pas être tout seul qui présentera Bob, une œuvre inspirée de l‘univers du conte. La pièce explore les codes du conte traditionnel et du conte urbain pour suggérer un réalisme fantastique.

Le Théâtre pour pas être tout seul est un théâtre qui veut raconter des histoires, qui veut briser l’isolement entre chacun.e. Un théâtre qui prend racine dans le réel pour le sublimer et le transformer. Un théâtre qui ne craint pas les nouvelles formes. Un théâtre de création fondé sur les préoccupations d’aujourd’hui pour personne ne se sentent tout seul

RÉSUMÉ RÉSUMÉ « C’est mercredi passé que c’est arrivé. Un gars que personne connaissait est rentré dans ce bar du Lac-à-la-Tortue. Il avait besoin d’aide, son char ne partait plus. Les étrangers, ça crée toujours son effet dans une place où l’habitude et la routine règnent. Bob, il aime ça, aider le monde, c’est pour ça qu’il l’a amené-là. Bob, il a toujours les bons mots, toujours le bon conseil. C’est spécial pareil, tout le monde le sait, mais personne en parle. Sauf que ce mercredi-là, le gars que personne connaissait, Michaël qui s’appelle, a sans aucun doute vécu la soirée la plus spéciale de sa vie. Une veillée aux allures de purgatoire. » « C’est mercredi passé que c’est arrivé. Un gars que personne connaissait est rentré dans ce bar du Lac-à-la-Tortue. Il avait besoin d’aide, son char ne partait plus. Les étrangers, ça crée toujours son effet dans une place où l’habitude et la routine règnent. Bob, il aime ça, aider le monde, c’est pour ça qu’il l’a amené-là. Bob, il a toujours les bons mots, toujours le bon conseil. C’est spécial pareil, tout le monde le sait, mais personne en parle. Sauf que ce mercredi-là, le gars que personne connaissait, Michaël qui s’appelle, a sans aucun doute vécu la soirée la plus spéciale de sa vie. Une veillée aux allures de purgatoire. »

ANGLES INTÉRESSANTS
- L’exploration de la lumière et des ombres
- Le réalisme fantastique
- Les différentes facettes de la réalité selon les points de vue
- Si l’on craint la mort, a-t-on donc peur de vivre ?

Horaire
Du 12 au 30 mars

Mardi au vendredi
19 h 30
Samedi
16 h

Lieu
Studio Marc-Doré

Régulier : 29 $
En tout temps

Étudiant : 25 $
En tout temps

Billetterie
(418) 529-2183