LE PROBLÈME AVEC MOI de Larry Tremblay, précédé de Le Déclic du destin au Théâtre Périscope !

Le PériscopeOmbrage Le Théâtre Périscope a le plaisir d'accueillir Entr’actes qui présentera Le problème avec moi, une œuvre aux accents singuliers et envoûtants sur fond de référence au thriller horrifique Psychose d'Hitchcock.

La pièce propose une rencontre entre l’univers dramatique joyeusement atypique de l’auteur québécois Larry Tremblay et la dynamique de mixité sociale qui prévaut à Entr’actes. Elle aborde avec agilité le thème de l’écartèlement identitaire, par la cohabitation de plusieurs identités au sein d’une même personne. C’est ainsi qu’aux prises avec un rapport conflictuel au travail, Léo, le personnage de la pièce est confronté à ses désirs de fuite refoulés qui refont surface par l’entremise de sa pluralité intérieure. Aura-t-il le courage et les possibilités de se redéfinir ou se réfugiera-t-il derrière la fiction?

Entr'actes croit que l'art doit refléter la diversité du genre humain et générer des espaces de mixité où interagissent des personnes aux horizons contrastés. Leurs productions mettent de l'avant des dynamiques de création qui permettent à des artistes en situation de handicap d'œuvrer en compagnie d'interprètes et concepteurs de métier de Québec. Ils accouchent de créations théâtrales formées en groupe et dont l’ADN collectif reflète celui de chacun des membres impliqués. Leurs spectacles surprenants invitent à renouveler le regard que nous posons sur l'art et le vivre ensemble.

RÉSUMÉ
Dans Le Déclic du destin, un gratte-papier nommé Léo nous raconte l’étrange périple cauchemardesque qui lui aura fait perdre des morceaux de son corps… et, probablement, quelques fragments de son âme.

Dans Le problème avec moi, ce même Léo échange dans un parc avec un homme qui lui ressemble à s’y méprendre et avec qui il partage une passion pour le film Psycho. Alors qu’entre eux les coïncidences les plus improbables s’accumulent, Léo voit sa normalité s’effriter : c’est qu’il apparaît vite évident qu’il est en réalité face à lui-même et que derrière le reflet qu’il contemple se cachent d’autres facettes de sa personnalité, toutes plus déconcertantes les unes que les autres.

ANGLES INTÉRESSANTS Regard sur les rapports de force (manipulation émotive, dépendance, cruauté, injonction, etc.)
Mise en lumière sur la multiplicité et la diversité présentes en nous
Quête du courage et de la possibilité de changer notre existence

Nous vous attendons dans la Salle principale du Périscope
Du 16 au 27 janvier
Mardi au vendredi: 19 h 30
Samedi: 16 h

Tarifs:
Prévente : 29 $
Jusqu'au 15 janv.

Régulier : 37 $
Dès le 16 janv.

Étudiant : 25 $
En tout temps

Billetterie: (418) 529-2183