Le lapin qui ne se brossait pas les dents!

Toujours avec de beaux dessins de Mike Pellan et les textes de Marie-C Lachance, les livres de réalité augmentée tel que « Le lapin qui ne se brossait pas les dents » (Éditions Alaska inc –44 pages –14.95$) sont des livres jeunesse bien ficelés qui vous permettent de belles aventures et expériences avec les animaux de la ferme. Dans la même série "Le coq qui avait perdu son cri" et "Le caniche qui avait peur du coiffeur" voir sur le site des Éditions Alaska Inc.

Léo le lapin raffole des carottes. Seulement, il adore les tremper dans le chocolat, les bonbons et la crème fouetter ! Au grand désespoir de sa maman, il refuse de se brosser les dents. Jusqu'à ce que survienne une catastrophe dont il se souviendra longtemps.

Ce livre est très intéressant pour les petits grâce à la réalité augmentée qui rend la lecture plus vibrante, idéalement fait avec l'un des parents, cela augmentera leur proximité en partageant ensemble cette expérience tout en permettant de souligner les leçons à tirer de gestes simples comme le brossage des dents et leur montrant que lorsque les parents demandent certains gestes aux enfants c'est pour leur bien-être comme maman lapin.

Éditions Alaska Inc -44 pages -14.95$ - Marie-C Lachance et Mile Pelland

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis